La semaine dernière, j’ai reçu un mail très curieux venant du site Ipol, qui commençait ainsi : « dans le cadre du site Ipol consacré à la politique vue par le prisme d'internet, nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer afin de réaliser une interview consacrée aux points de vue relatifs au FN exprimés sur votre blog »
A la première lecture, j’ai été assez flatté de voir qu’Horizons avait pu être remarqué par un site important, alors même que je ne fais strictement aucun effort pour le faire connaître, mais ma joie s’est vite gâtée quand j’ai lu la suite. « Et, ce dans le contexte d'un dossier plus général traitant de l'importance d'internet dans la campagne du Front National. »
Oups ! Ils pensaient donc qu'Horizons faisait la campagne pour le FN. Qu’est ce qui avait bien pu les amener à cette conclusion ? Je ne parle quasiment jamais du FN parce que je le considère comme en dehors du champ républicain et je ne leur reconnais aucun crédit pour participer au débat d’idées auquel je veux exclusivement me consacrer. Je n’ai d’ailleurs jusqu’ici consacré qu’un seul article au FN.
Par la suite, j’ai compris, et cette confusion génère depuis chez moi un vrai malaise.