« Un Français à la tête de la grande Europe | Accueil | Bayrou ou la stratégie du moindre mal »

29 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

le Franc-tireur

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Surtout que selon le récent rapport sur la valorisation de la recherche française, celle-ci (privée et publique) semble manquer de "compétitivité" vis à vis de nos concurrent étrangers, surtout quant on voit les investissement importants et continus que la Chine ou l'Inde opèrent dans ce secteur stratégique...

Ce "made by", n'est pas eulement un rideau de fumé destiné à rassurer le bon peuple face à la mondialisation, il reflète simplement la stratégie des grandes multinationales... jusqu'à ce qu'il devienne + intéresant de regrouper les centres de recherche en Chine, ou aillerus...

PS : Je n'ai pas lu le rapport sur la recherche, et je ne fait donc que me référer à la synthèse qu'en on effectué les médias... peut être celui-ci est-il sujet à caution.

Hélas!!!

Franc-Tireur a raison,comme l'auteur de l'article: on nous prend pour des c...,tout simplement.
Qui ON? Ceux qui nous gouvernent et ceux qui l'ont fait,alternativement depuis un quart de siècle.
Qui NOUS? L'ensemble des Français, ceux qui se croient d'abord de droite et ceux qui se croient d'abord de gauche..Tant qu'ils n'auront pas compris qu'ils sont dans le même sac et qu'ils se font tous B....r, point de salut!

Marc O6

L'absence de commentaires sur cet intéressant billet est significative-et alarmante!Il touche pourtant le coeur de la problématique économique-et donc politique-qu'il nous faut affronter.
Qui en parle dans la campagne présidentielle,et sur les blogs??? Dupont-Aignan, mais ça intéresse qui???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site