« Du « made in » au « made by » | Accueil | Ensemble, tout devient possible »

30 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yann

On se dispute en ce moment sur le site de Marianne à propos de Bayrou. Une certaine personne essai de convraincre les partisants de NDA de voter pour ce candidat. Personnellement je pense que les centristes sont les pires des libéraux, ce sont les centristes qui défendent le plus le libéralisme, monsieur Barre était un adorateur de Friedman. Franchement sur le fond Sarko est peut-être moins laissez-fairiste que Bayrou, ce n'est pas de ce partie idolatrant les monnaies fortes et le droit du sang allemand que viendrons des solutions protectionnistes et keynesiennes. Sans parler de leurs obsessions sur la décentralisation, le régionalisme linguistique et leur faible attachement à la démocratie (constitution européenne) qui découle de leur attachement à l'église (ce qui explique peut-être l'amour qu'ils portes à la main invisible(dieu?) du marché).

Chevillette

Il faut se rappeller que les médias avaient monté la candidature de Jean-Pierre Chevénement en épingle de la même façon en 2002. Cà doit entretenir le bipartisme d'une maniére ou d'une autre, l'émergence médiatique d'un 3éme homme 3 mois avant l'élection. Dans mon souvenir la candidature du Ché en avait beaucoup pati! Le buzz médiatique avait pris le pas sur ses propositions et du coup...on sait ce qui est advenu!

chavinier

Entièrement d'accord avec Yann, l'UDF et son candidatsn sont les plus hypocrites qui soient, derrière la mièvrerie de leur discour se dissimulent des pistes que les français ont massivement rejetté en 2005.

L'UDF et Bayrou rappellons le sans cesse etaient les plus chaud partisans du TCE.

Concernant l'analyse de Malakine d'accord sur le fond et devant la descente aux enfers que SR nous mitone (voir ses déclarations inconséquentes, une fois de plus, récentes sur la politique energétique).

Jean-Pierre, au secours, même mort revient, tu es comme JPP, la France a besoin de toi!

carolus

Voter Bayrou au premier tour, c'est prendre le gros risque de Royal-Le Pen au second. Voire Le Pen-Bové !

Et voter Bayrou, ce n'est pas voter pour un projet de modernisation de la France. C'est voter pour un truc mollasson qui, certes, nous garantit plus de contre-pouvoirs...mais ça s'arrête à peu près là.

malakine

J'espère que personne n'a interprété mon article comme un appel à voter Bayrou ?

En tout état de cause, il ne faut pas oublier que dans nos institutions, le pouvoir s'attribue aux législatives. Même élu président sur un malentendu notre ami le bègue n'aura jamais aucune majorité. La gauche gagnera probablement les législatives et DSK deviendra premier ministre.

Ce n'est pas une perspective apocalyptique ... et je suis sûr que certains hiérarques socialistes y pensent déjà.

Marc_B

Personnellement, je ne vois personne de valable.

Néanmoins si ton analyse à le mérite d'être structurée, je pense que Bayrour reste le moins pire de tous.

Peut*etre que Dupont Aignan mérietrait que l'o nsy intéresse plus, je ne sais pas

Pierre

Le précédent article sur "Bayrou l'ego-centriste"(dont je viens seulement de prendre connaissance)n'a en effet pas pris une ride deux mois plus tard et je le signerais des deux mains,en dépit du "montage médiatique" éclos ces jours-ci. Le 3ème homme du système, et rien d'autre!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site