« Du protectionnisme européen à la mondialisation égalitaire | Accueil | Vers une forfaitisation des charges sociales et leur modulation en fonction du secteur d’activité ? »

19 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

René

Edgar Faure, quand on disait qu'il changeait d'avis selon le temps et qu'on le comparait à une girouette disait:" ce n'est pas moi qui change d'avis c'est le vent qui tourne " ( je ne garantis pas la formule exacte ) ;Eh bien Sarkozy comme beaucoup de politiques va changer de positionnement au fur à mesure des sondages et de l'image qu'il donne .Les promesses n'engagent que ceux qui les acceptent ! Chassez le naturel, il reviendra au galop si par malheur il est élu . Il montrera alors son vrai visage d'homme droite hyperlibéral , antisocial et pro-américain.Les français aspirent à un profond changement de cap , le malaise social est trop profond pour penser qu'ils se laisseront abuser une nouvelle fois .En tous les cas c'est mon voeu !

olivier

Sarko : un discours qui fait froid dans le dos…
Quelle force, quelle grandeur ! Ce discours de Sarko serait un monument ? Vous voulez rire ! Il sent la naphtaline… Du De Gaulle ? Que nenni : du Pétain, tout simplement. Pour se faire élire président, notre petit caporal est en fait prêt à tout. Attention, avec Sarko, le danger guette. On vous aura prévenu : cet homme est fou !

Malakine

Je veux être clair. Je n'ai aucune sympathie pour l'homme, ni pour ce qu'il représente. Cependant, je pense qu'il n'a rien d'un idéologue. C'est un pur opportuniste. Le belfortain de coeur que je suis, n'a pas oublié qu'il a sauvé Alstom par une intervention de l'Etat dans son capital, ce qui n'avait rien de libéral.
Les idées du souverainisme européen sont dans l'air du temps. Voir que Sarko se rapproche de ces thèses m'intéresse. J'aurais préféré qu'elles soient reprises par la gauche. Malheureusement le retrait prématuré de JPC et son ralliement quelque peu aveugle à SR a abandonné ces idées à la droite. En ce qui me concerne, je préfère qu'elles soient reprises par la droite républicaine que pas du tout, ou bien par le FN.

Erick

Si vous relisez ses "grands discours", je serais étonné que vous y trouviez de la "navigation à vue" perpétuelle. Il y a au contraire de la cohérence qui n' est pas déméntie par le discours de Charleville. Les qualificatifs ci-dessus (d' ailleurs, je serais curieux d' une définition d' "hyper-libéral" appliquée à Sarkozy) relèvent plutôt de réflexes pavloviens. Quant à le comparer à Pétain ?!!! J' avais cru comprendre que "Travail, Famille, Patrie", cela avait été plus nettement dans le discours de Miss Pineau 2006.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site