« "Schivardi pour la rupture avec la mondialisation libérale et financière" par Franc-Tireur | Accueil | "Ségolène Royal seule à même d'être élue par la gauche" par Playtime »

16 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

chav

Argumentaire auquel je souscrit. Principalement cette idée générale que avec sarkosy on sait où l'on va aller, à savoir où il veut nous conduire.
Alors que Ségolène Royal me semble plus à même de conduire la Nation vers ses aspirations d'avenir et les valeurs de la République.
Même si j'ai bcp relativisé les débats participatifs, (mais peut être est ce due au fait que l'expérience personnelle vécue n' a pas été des plus concluante, je ne peux déçament en tirer une conclusion globale) Ségolène Royal a amorcé un positionnement économique qui me semble plus en phase avec les aspirations profondes de la Nation (dépasser le clivage oui non et réorienter la construction européenne, ordre économique plus juste, effort concerté et collectif, idée du gagnant/gagnant, aides et baisses des charges si investissements productifs et embauches...)et porteuse d'espoirs pour l'avenir.

L'entourage de Ségolène est effectivement une question essentielle, je trouve l'évolution et les récentes clarifications bienvenues pour espérer aussi sur ce point.

Chevillette

Et justement pour moi, le fait que ce ne soit pas arrêté et définitif (comme c'est le cas avec Sarkozy où l'ultra-libéralisme atlantiste comme politique et les requins au passé douteux (hortefeux, devedjian, estrosi..etc) comme porte-flingues), peut laisser entrevoir une ouverture à des idées neuves (Réforme des institutions, protectionnisme européen? sait-on jamais..)

marc-sevres

Bonjour,

je n'arrive pas à décrypter votre message.
S Royal vous paraît-elle la meilleure des candidates, ou votez-vous pour elle dés le premier tour pour qu'elle soit au deuxième tour ? (et dans ce cas, quel serait votre candidat, si ce n'était cette raison tactique)

Cordialement

nb: je vous pose cette question en particulier à cause de votre message récent sur votre site, "UMPS", après avoir écouté le clips électoral de S Royal,

ainsi que le début de votre intervention " Lorsque l’on doit faire un choix, on a deux options : soit choisir en son âme et conscience ce que l’on trouve le mieux, le plus conforme à son idéal, soit éviter le pire"

Chevillette

Je choisis Ségolène Royal car elle me parait moins dangereuse que Nicolas Sarkozy...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site