« "Bayrou pour ses qualités humaines" Par Pascal L | Accueil | "Ségolène Royal pour contrer la menace Sarkozy" par Chevillette »

16 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilbert Sorbier

Vous dîtes:
"Ce ne sera pas le cas. Le retrait de J-P. Chevènement, puis l’élimination prématurée de N. Dupont-Aignan, m’ont privé de la possibilité de voter pour une politique de rupture, républicaine, volontariste et aussi, parce que çà compte, crédible. Bref, je suis privé d’un vote de conviction. Reste le vote de position."

Ces deux là étaient aussi mes candidats préférés de Noniste souverainiste....
Pour le reste, il est bien brave ce Schivardi et surtout il à un porte parole très compétent et bien documenté sur les tares de l'Europe.
Mais ne pas voter contre Sarkozy, ma paraît trop lourd de conséquences pour le futur, les Français sot de tels veaux (De Gaulle) que si Sarkozy se proclamait Président à vie (je ne crois pas que cela arrivera): personne ne moufterait et après la fermeture de Marianne on aurait.........
La Russie de Poutine

le Franc-tireur

à Gilbert Sorbier

Je comprend votre postion. Mais je reste relativement insenssible au "vote utile" du TSS (tout sauf Sarko)...
bien que j'éprouve une profonde aversion pour la personnalité et la politique de N . Sarkozy, je trouve que le rôle d'épouvantail qu'on lui a taillé (et auquel il a participé largement) nous occulte les vrais enjeux politiques de cette élection. Pour moi le resultat du 29 mai 2005 est plus important que celui du 21 avril 2002. Je crois que cetaines personnes à gauche (je pense à l'aile droite du Ps secondé par certians gauchistes) ont fait de Sarko un "monstre" pour stérélisr le débat politique et "obliger" au vote utile qq soit le candidat du PS...

J'ai pris acte d'une certaine évolution, voire d'une évolution certaine, de Ségolène Royal par rapport à ce que fut la ligne libérale du PS... j'avoue hésiter à voter pour elle au premier tour. Car je crois que si elle a évolué de la sorte c'est en raison de la pression populaire provoquée par le NON en 2005... et pour diminuer la probabilité qu'elle ne tourne casaque une fois élue, je souhaite maintenir la pression en votant pour Schivardi.

Quant à Sarko, sauf un hypothètique second tour face à Le Pen, je crois qu'il sera battu, par Royal comme par Bayrou.

Cordialement

Chevillette

Je ne ferais pas une différence énorme entre Sarko et Bayrou....à part leur personnalité bien sur..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site