« Ségolène Royal, pour en finir avec le primat de la concurrence libre et non faussée, l’Union Europatlantiste et autres tragiques fariboles" Par Ilysa | Accueil | "Schivardi pour la rupture avec la mondialisation libérale et financière" par Franc-Tireur »

16 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilbert Sorbier

Pascal,

Je peux attester que ce que tu ne mens pas et qu'il y a encore deux semaines tu n'avais encore rien décidé, je pense que je me suis décidé quelques jours avant toi après avoir penché en faveur de ces trois candidats "de 2ème choix" à tour de rôle, en fonction de leurs nouvelles prises de position.
Je peux attester aussi que tu n'es pas concerné par la phrase de Cioran que j'ai déposée sur ton blog:

Les certitudes abondent: supprimez les, supprimez surtout leurs conséquences: vous reconstituez le paradis.

Le fanatisme - tare capitale qui donne à l’homme le goût de la prophétie, de la terreur - lèpre lyrique par laquelle il contamine les âmes, les soumet, les broie, les exalte… Ni échappent que les sceptiques, parce qu’ils ne proposent rien, parce que -vrais bienfaiteurs de l’humanité- ils en détruisent les partis pris et en analysent le délire.

A+

chav

A la lecture de ce soutient on reste impressioné par cette "difficulté" et surtout cette procédure qui consiste à éliminer pour choisir... Highlander: "il ne peut en rester qu'un".

la démarche de Pascal est cependant sur le postulat de départ proche de la mienne, j'éprouve donc de la sympathie pour la forme mais je dois m'opposer sur le fond à partir de nombreux points.

Dans le processus d'élimination mis en oeuvre je pense inutile de caricaturer de façon iméritées des candidatures comme celle de F Nihous (le seul candidat à demander le vote obligatoire avec en contrepartie la reconnaissance et la prise en compte du vote blanc).
Ou Schivardi, Bové,... ils ne méritent pas cela.

Concernant le résultat final favorable à Bayrou, deux remarques.

Bravo pour contrairement à d'autres ne pas sombrer ds ces calculs sondagiés qui risquent d'aboutir à l'effet inverse de celui que leurs promoteurs prétendent rechercher.

F Bayrou, humble et intelligent, sincèrement je n'en crois rien, c'est une posture avant tout tacticienne et opportuniste, bien menée il est vrai, qui est à la base de son positionnement et de ses discours. Je te renvois à tous les articles et commentaires parus sur Bayrou sur Horizons.

J'ai par hasard vu hier un spot de bayrou, c'est à croire que ce type veut nous hypnotiser.

Bayrou c'est KA, le boa constrictor du livre de la jungle, "aies confiancccccccccce, croisssssssssss en moi, que je puisssssssssse veiller sur toi".
Mais au bout du compte c'est pour nous étoufer et finalement nous dévorer à la sauce euro-libérale.

Je continue ma comparaison pour le fun.
Sarko, c'est SHERKAN, le tigre mangeur d'hommes.
Le Pen, le colonnel ATY, l'éléphant qui s'avance pesament.
Je verrais bien Ségolène en BAGHEERA, la panthère (noire, ça c'est pour qd elle sort le cuir), consolatrice et moralisante (ça correspond à une lecture malakinienne, non?).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site