« Les brèves politiques de la semaine | Accueil | Vers une immense surprise ? »

18 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cath

Bonjour Malakine,

Je vais tenter de te laisser un commentaire sans papotage d'aucune sorte :)
Bien sûr les économistes et analystes de tous poils ont tout intérêt à nous caresser dans le sens du poil pour voter Sarko.

Je vais te donner mon analye perso :

- Sarko passe = l'économie semble repartir pour un temps sous l'euphorie des investisseurs, étrangers et héritiers de grandes fortunes rassurés sur leur avenir immédiat.
- Bayrou passe = idem, car l'atout majeur de cet homme sans charisme est d'être ra-ssu-rant. Par contre, la période de grâce risque d'être moins longue car les forces de droite et de gauche ne vont pas la lui faire facile !
- Ségo passe = bérézina, adieu veaux, vaches, cochons, poulets. Dans un sens, je m'en frotterai les mains, car avec la récession accrue et le programme inepte qu'elle propose, on assistera encore plus rapidement au crash immobilier qui a déjà commencé et je pourrai enfin me loger proprement.
- Le Pen passe : je n'y crois pas une seconde. Un Le Pen sommeille en chacun de nous (y compris dans l'âme des bobos qui déclarent soutenir Ségo), mais de là à laisser surgir la bête, il y a un gap !

Pour Laurence Parisot, les profits du CAC40, nos bons amis russes et le dragon chinois, business as usual.

Les gros s'en tirent, les petits se font tirer comme des pigeons d'argile.

Dans les siècles passés, les masses se révoltaient pour moins que ça...

Il faut dire que lorsqu'on a rien, on se révolte plus facilement.

Serions-nous tout bonnement trop gras (et non pas les individualites que l'on imagine ?) pour refaire une bonne révolution ?

Que de questions en un lundi matin neigeux !

Xavier

Le gouvernement chinois a décidé de créer un avionneur comme Airbus. Dire que depuis des années on nous répète que ce n'est pas grave qu'ils nous vendent des t-shirts puisqu'on leur vend des avions ! C'est une vision idiote et raciste qui va nous mener à la perte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site