« Ensemble, tout devient possible | Accueil | Le petit Nicolas va t-il entrer dans la cour des grands ? »

02 février 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

olivier

Cher Malakine,
Comme tu y vas avec Ségolène: la traiter de cruche est une sacrée vacherie. L'arrêt de la nicotine cher Malakine te donne un mordant que je ne te connaissais pas. Reprends une clope, cela te calmera. Tu dis qu'il faut cesser le feu sur Ségolène et tu sors le bazooka ! Je ne sais pas s'il faut attendre monts et merveilles de madame Ségo, mais je ne crois pas qu'il faille crier avec les loups pour autant. La campagne s'annonce longue et on peut espérer que les semaines à venir nous réservent de bonnes surprises, comme des propositions de Ségolène innovantes, intelligentes, surprenantes… On peut rêver !

Yann

Brillant et agressif, un peu trop peut-être, vous risquer de provoquer de la sympathie pour elle en retour. J'espère qu'aucune féministe enrager ne lira vos propos sinon vous allez être inondé de messages vous traitant de misogyne. Je constate qu'encore une fois notre Nostradamus moderne (Emmanuelle Tood) semble avoir prédit l'avenir en traitant de Ségolène Royale de candidate du vide, tout comme Sarko d'ailleurs. Si je me souviens de ses propos il avait dit que la seule candidature susceptible de faire perdre la gauche était celle de Ségolène, il avait peur-être raison.

chavinier

On est forcé de partager ces avis si on se donne la peine d'apréhender le problème rationellement.

La démocratie participative relève de l'hypocrisie complète, je reviens ce soir d'un de ces échanges:
30 personnes, toutes plus ou moins politisées, aucun représentant de cette France populaire que la candidate prétend défendre et incarner,aucun proces verbal de la réunion, pas même un raporteur, une animation par un cacique local qui n'a pas permis d'élever le débat et la réflexion.
Des interventions parfois bien plates, voir mêmes ridicules....

On va m'accuser de tirer sur l'ambulance.
Mais c'est le constat d'un simple militant engagé ds l'action et j'ose le dire le combat politique.

Ce combat est il définitivement perdu?

Franchement chaque jour qui passe me rapproche de cette conclusion, mais même si j'en arrive là je ne renoncerais pas et j'appelle tous ceux qui percoivent la menace, les dangers que représenteraient pour la France l'aventure communautariste, atlantiste, libérale de nicolas Sarkosy à faire abstraction des errements idéologiques et des inconséquences du PS et de sa candidate pour continuer à se battre et espérer.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur Horizons, avec NS le pire est certain, Ségolène est tombé si bas qu'elle ne peut plus que remonter.

Certains m'objecteraient que la situation étant ce quelle est autant aller au bout du processus: atomisation du PS, purge sarkosienne qui réveilleraient les Français..., mais j'ai 3 enfants et c'est pour eux que je ne veux pas voir cette descente aux enfers et la mort des valeurs républicaines, cette thérapie de choc que certains et je les comprend appellent de leur voeux nous laissera t'elle en situation de reconstruire?
Derrière Sarkosy il y a les rouleaux compresseurs médiatique de la pensée unique et les anciens d'occident.
Survivrons nous et trouverons nous demain les moyens de relever la tête?

Le 11 février est attendu car il reste porteur d' un espoir celui de la survie.
Et puis elle n'est pas seule, si il y a autour d'elle des boulets, chaque fois que j'entends Lang ou Kouchner je désespère un peu plus, mais il y a aussi des "lumières" par momment... Chevènement et d'autres.

Marc

avant d'être aussi radical, il serait peut être sage d'attendre un peu. On peut être circonspect tant sur la dame et sur ses méthodes... mais voyons déjà si la méthode accouche de quelque chose.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site