« Emmanuel Todd invité par Dominique de Villepin à ouvrir la conférence sur l’emploi et les revenus | Accueil | Du protectionnisme européen à la mondialisation égalitaire »

18 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

soixante huitarde désabusée

Peut-être tout simplement que ceux qui s'expatrient n'aiment pas la France! ils n'ont donc rien à faire de l'intérêt général.
Ce qui a tout gangrèné, c'est le capitalisme !
Le profit , l'appât du gain ont fait perdre toutes "valeurs humanistes " et ont développé non seulement l'individualisme mais la rivalité avec l'autre.
Solidarité et Fraternité retrouvez votre place dans nos esprits et dans nos coeur!

chavinier

Bravo, du grand Malakine au sommet de son art.

La démonstration et l'argumentation sont parfaites.

Modestement, je m'emploie ds le cadre de mon activité professionnelle à tenter de faire connaître ce type d'idées auprès des jeunes.

Il m'apparait que, passé un premier temps de doute et de méfiance, de nombreux élèves, une fois les choses mises en perspectives ds un contexte global, sont sensibles et réceptifs aux exposés qui reprennent ces thèmes.

Oui il y a un espoir, mais il reste petit et il faut le développer.

Merci à Jean-Pierre Chevènement d'avoir réintroduit l'enseignement de l'éducation civique car c'est ds ce cadre que, un peu en marge des programmes officiels, je le concède, personnellement je tente d'y contribuer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site