« Triste anniversaire | Accueil | Continuons le combat ! »

10 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

constantin

La raison l'a emporté !
Oui Jean-Pierre Chevenement a de la mémoire il a eu le courage et la raison de ne pas se présenter bravo Monsieur Chvenement!

chavinier

C'est sur certains ne s'y attendaient pas, du moins pas comme ça et pas si vite.

Il y a des réalités politiques et la dureté d'une campagne de terrain que j'avais évoqué ds un précédent commentaire, il y a aussi l'équivoque des 500 parainages qui n'auraient sans doute pas été réalisables, il y a des contraintes financières qui malheuresement sont incompréssibles, il y avait une dynamique de campagne pour l'instant absente....

La question qui nous a été posée est celle de quelle option pour peser sur et préserver l'avenir.

J'ai personnellement en tant que délégué mandaté par mon département, approuvé et voté l'accord, sans passion certes, mais sans résignation non plus, avec raison.

Lors de la convention nationale du mrc tous les intervenants ont prononcé des interventions censées et cohérentes. Certains "jeunes" ont peut être utilisés des mots un peu durs, mais qui à chaud peuvent se comprendre.

Cet accord si la dame en blanc,(tient je n'emploie plus la formule de la sainte icone virginale sondagière, suis je déjà touché par sa grace? Car elle en a, c'est indéniable), gagne, avec nous et peut être même pourquoi pas grace à nous, il sera ce que nous en ferons.

Quant à la pertinence de la démarche, il suffit d'écouter la presse.La façon que la presse avait d'ignorer JPC vient en effet de se retourner.
Ds ma voiture qui me reconduisait chez moi la formule que la radio répétait c'était que S Royal venait de recevoir un soutien de poids, à nous et à JPC de faire que ce poids demeure.

Horizons doit laisser passer le temps de la réflexion et envisager si il peut ou doit s'investir dedans, dehors, à coté de Jean-Pierre.

Mon souhait personnel c'est qu'il reste dedans, car les analyses qui s'y trouvent sont tjs aussi remarquables et utiles à la réflexion citoyenne et républicaine, elles seront utiles à la campagne contre les candidats anti républicains de démission et de soumission.

Je comprend l'amertume et la déception de bcp, elles sont à des degrés divers celles de tous, oui, je le crois, JPC aurait fait un meilleur président de la république que Ségolène Royal, mais aurait, c'est bien là tout le drame de ce conditionnel.

Nous avons des défis à relever.
La dame en blanc porte un espoir un renouveau, ds la forme c'est incontestable! Ds le fond nous le saurons et le verrons bientot.
Personnellement je reste attentif et non méfiant.

Maintenant il faut aller de l'avant et peser ensemble, pour que demain, comme le dit JPC, la République redevienne la force de la France.
Tout dépend de nous.

Salut et Fraternité.

Pierre Chavinier

René

Ce qui était prévisible est arrivé .....un peu tôt à mon avis car la campagne de JPC n'avait pas encore eu d'écho national et ses idées républicaines ne seront plus exprimées à l'avenir .Tout ça pour garder quelques postes de députés c'est à la fois triste et réaliste
Ségolène a désormais tous les soutiens ( de Tobira à JPC ), sa responsabilité devient encore plus grande Si elle échoue , elle ne pourra pas comme JOSPIN en son temps accuser qui que ce soit .Alors la balle est désormais dans son camp , à elle de nous faire rêver, de faire en sorte que l'élection se joue sur les problèmes sociaux ,sur la justice et l'équité, faute de quoi un boulevard est désormais grandement ouvert pour Sarko .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site