« La réforme des droits de succession ou le dernier coup des baby boomers | Accueil | Pourquoi la Banlieue joue à l'Intifada ? »

27 octobre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

verel

Evidemment beaucoup d'hypothèses pour en arriver là!
La candidature Ségolène qui paraissait assurée il y a 15 jours semble l'être un peu moins aujourd'hui.
Mais imaginer les partisans de DSK voter Fabius me parait sous estimer les blessures terribles que le vote de la constitution ont laissé au sein du PS
On peut cependant imaginer que même officiellement candidate Ségolène finisse par apparaitre comme une simple construction médiatique
Il me semble que si N Sarkozy joue le même jeu qu'elle du point de vue médiatique (essayer de conquérir à la fois son camp et celui des déçus de la droite et de la gauche) il est plus solide que Ségolène. Il est vrai que son programme est assez creux (voir l'analyse d'econoclaste à ce sujet)
Si l'effondrement a lieu en mars, Bayrou parait le mieux placé (même si je pense qu'il n'a pas plus de projet que les précédents!)
Et puis il y a bien une limite pour les signatures non (même si un Borloo les réunirait sans doute rapidement)

constantin

Si DSK au Zénith a obtenu un succès c'est que son fief, le 95 est à deux pas de Pantin.
Laurent Fabius c'est fait huer par le club des fans de Ségolène avant qu'il ne s'exprime! Ségolène elle a été huée sur ses idées quand elle a réitéré ses propos sur les jurys populaires tant par les partisans de DSK que de Fabius.
Si Ségolène ne passe pas au premier tour, il y a fort à parier que ce sera Laurent Fabius, mieux implanté dans les régions que DSK qui a des chances de se trouver en challenger pour le second tour.

Fred/Lanquarem

Bonsoir. A mon tour de laisser un commentaire sur ton blog (tu sais, je suis ce spécialiste de la Russie qui n'aime pas Poutine)

Je ne suis pas tout à fait les mêmes raisonnements que toi, mais j'arrive au même pronostic : il me semble chaque jour plus probable que Sarko d'un côté, Ségo de l'autre, ne tiendront pas la distance pour arriver au second tour.

Je ne sais pas ce qui va se passer, mais en tout cas, c'est vraiment ouvert...

Paul de Montréal

Pari perdu. Je suis désolé pour vous à double titre.

Parfois il vaut mieux parier pour le contraire de ses attentes comme cela il y a toujours une compensation soit financiere (pari gagné) soit plus précieux et rare une victoire de la raison.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site