« NON-BILLET | Accueil | L'éclatement de la Belgique sera t-elle la "réunification" de la France ? »

23 août 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aiolive

@ Ozenfant & Malakine

Hello Gilbert, merci de ton salut, je lis toujours Horizons avec beaucoup d'intérêt, mais moins souvent et surtout sans forcément quelque chose d'intéressant à dire

J'ai dit un paquet de fois ce que je pensais du lider minimo pendant la campagne, je ne vois rien jusqu'à aujourd'hui qui contredise l'analyse que je faisais de Sarko, la seule surprise ayant été sa pseudo-ouverture, mais qui n'est comme tout ce qu'il fait que de la communication.

La réalité est celle prévue : de la droite sans complexe, ultralibérale, et la casse sociale va continuer sans aucune opposition... Je partage la rage de Malakine contre le nabot narcissique (bel article une nouvelle fois !), mais elle n'est pas récente !

Bref un brin désabusé, et moins accro au net que pendant les présidentielles ! La vie réelle c'est bien aussi, et les bouquins itou (l'été est la période où j'ai le plus le temps de lire).

Mais je vous lis tous toujours avec plaisir, de même que Pascal sur Poliblog, Evariste sur Respublica et Toreador dans son arène !

Bien cordialement et longue vie à Horizons ! (même si je préférais l'ancienne mise en page)

Aiolive

toto

"Sarkozy est un danger public" Michel Rocard dans l'Express en février 2007 :

http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_entretiens/dossier.asp?ida=455788

Or que voit-on aujourd'hui 29 aout 2007 : Rocard rejoint la liste des "débauchés" pour travailler sur un rapport concernant l'E.N !!!

Rocard serait-il lui aussi une girouette ? On dirait bien !

toto

Source :
"L'ouverture politique à gauche se poursuit avec Michel Rocard"
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070829/tts-france-politique-ouverture-rocard-ca02f96_2.html

yann

@toto

C'est étrange mais Rocard ne m'étonne pas de rejoindre Sarko, après tout la deuxième gauche n'était rien d'autre qu'une bande de libéraux rose bonbon donnant dans la charité chrétienne.

toto

@ yann

Vous avez raison pour la 2è gauche. Il n'empêche qu'au vu des discours qu'ils tenaient lors de la campagne, discours proprement anti-sarko ("Sarkozy est un danger public"), son acceptation de la proposition sarkozienne de participer un rapport sur l'E.N le décrédibilise quelque peu.

Jusqu'où va se poursuivre cette ouverture ? Jusqu'à Hollande puis José Bové ?

Les dommages collatéraux pour 2012 vont être terribles. NS fait en quelque sorte le vide autours de lui en prévision de 2012.

yann

@toto

En 2012 Sarko sera tellement impopulaire que n'importe qui pourra gagner face à lui. Peut-être que Sarko est l'incendie politique qui permettra à de nouvelle pousse d'apparaitre en détruisant les anciennes sclérosé. Pour moi Sarko est l'arrivé à l'aboutissement de trente ans de dégénérenscence politique, il n'est pas la france d'aprés mais celle qui par son absurdité provoquera l'effondrement du système dans son ensemble, un peu comme Bush aux USA à accéléré de deux décénnies le déclin de l'empire.

toto

yann

Très franchement qui voyez-vous de sérieux pouvant prétendre à la succession de Sarko sinon Sarko himself ? Vous aurez compris que je ne partage pas votre optimisme (mais j'espère avoir tort).

A gauche les éléphants sont grillés, DSK en particulier s'il obtient le poste au FMI aura été mis très habilement sur la touche par notre hyper-président.

A droite ? C'est le silence radio et aucune tête ne dépasse. Moi ce que je crains c'est que si la politique de Sarko se révèle un fiasco (ce que je pense) c'est que la majorité de français ayant mis tous leurs espoirs (à tort ou à raison) entre les mains de cet énergumène se retourne vers un parti plus extrémiste.

Il faut être réaliste, le PS est moribond, les Français n'en veulent plus (voir 2002 et 2007) , quant au modem il est inaudible, le nouveau-centre inféodé à l'UMP.

Non, Sarko a un boulevard devant lui !

yann

Il y a toujours Nicolas Dupont Aignan qui pourrait grignoter Sarko de l'intérieure en mettant en avant l'écart grandissant entre les discours et les actes. Et puis il ne tient qu'a nous citoyens de mettre en avant des petits candidats, des nouveaux parti et peut-être à terme mettre fin au n'importe quoi de nos élites.

olaf

Yann,

NDA me parait une bonne mise même si son parti est petit.

toto

>"NDA me parait une bonne mise même si son parti est petit"

Désolé de faire le rabat-joie mais le (petit) parti de NDA n'est rien face à l'UMP. La réalité est que toute la gauche est désorientée : le PS ets moribond vidée de sa substance par l'ouverture sarkozienne, Besancenot essaye de créer un nouveau parti sur feu la LCR, le PC est mort, les verts idem, le MRC c'est pas mieux.

Le centre s'est fait en grande partie phagocyter par l'UMP, l'extrême-droite vidée ne partie par l'UMP. Quant aux souverainistes excusez-moi mais leur audience n'est pas sensationnelle !

yann

Et pour finir sur une note d'optimisme, nous participont tous à la création d'un nouveau véhicule d'idée et de pensée qu'est internet. Plus le temps passe et plus ce médiat prend de l'importance à terme je suis sure qu'il dépassera la télé en terme de poid dans la transmission de l'information et comme vous le savez l'information est le nerd de la guerre. En controlant la quasi totalité des médiats classique (à quelques exception près comme Marianne, le Monde diplo, ou les petits comme le planB..) les libéraux ont fini par imposer une vision du monde et de l'économie qui semble ne pas être dépassable pour nos élites. Usons donc des mêmes méthodes répétons, transmettons, informons et vue le fiasco des politiques libérales les gens finiront bien par nous écouter et les politiques avec. Avec son blog Malakine apporte sa pierre à l'édifice du changement, il faut continuer la persévérence pourra peut-être nous permettre de changer les choses.

frednetick

mouais. Le pratique après un post comme celui-là c'est que je pourrais me contenter de répondre, je vous l'avais bien dit mais c'est un peu court.

Je ne crois pas que NS pratique uniquement la relance de la demande, il joue au contraire aussi la carte offre en détaxant les heures sup, du moins le croit-il.

Et c'est peut être ce qui est le plus horripilant avec notre cher pdt, son obscurantisme itellectuel qui le fait se tenir à ses promesses même si l'inanité de celles-ci se montre criante.

Malakine

En juin zyrianes m'avait demandé d'écrire un texte d'orientation pour un nouveau parti politique sur des orientations nouvelles. J'avais décliné l'invitation mais depuis l'idée me trotte dans la tête.

J'aimerais bien écrire un manifeste, ouvrir un autre site, pourquoi pas sous la forme d'un parti en formation. Si ce que dit yann est juste - qu'internet peut devenir un vecteur de pensée aussi efficace que la télé, on sait jamais, ça pourrait prendre.

... mais je ne vois pas ça avant les municipales. Donc on aura le temps d'en reparler.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site