« Marion Cotillard, notre nouvelle « Marianne » ! | Accueil | Le mystérieux retour de l'Atlantisme »

10 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Philippe

J'avais vu ça dès hier soir!
J'ai compris que ta liste se maintient.
Bravo en tous cas!

Boréale

Bravo pour ce 1er round !! :-)

yann

@Malakine
Quand j'y pense c'est tout de même étrange que tu te retrouve avec le modem connaissant tes positions sur l'Europe et l'euro.

Mais pour ce qui est des fusions des listes je trouve cela malhonnête vis à vis des électeurs, comme si ces derniers allez nécessairement obéir aux partis et voter en fonction d'une consigne. Enfin, bon courage pour le deuxième tour, sait-on jamais certains électeurs avaient peut-être l'intention de voter pour vous au premier tour, mais ne l'ont pas fait parce qu'ils pensaient que vous n'aviez aucune chance. Auquel cas il se pourrait que votre liste présente au deuxième tour crée une dynamique positive et assèche les deux autres.

PeutMieuxFaire

D'abord bravo pour l'excellent travail que vous avez fait personnellement (celui que l'on peut facilement voir à travers votre site de campagne).
Bravo aussi pour le résultat surtout s'il semble meilleur que celui "logiquement" attendu.

Vu de loin, il y peu de raison d'espérer voir les voix qui se sont portées sur le candidat PS venir renforcer votre position alors qu'il existe un candidat de gauche. C'est vrai aussi que j'ai bien compris que de part et d'autre il existe des animosités entre leaders qui "transcendent" la ligne de partage habituelle. Une raison de plus pour venir regarder avec curiosité les résultats du second tour à Belfort.

Yann, les électeurs restent libres de leur choix, fusion ou non. N'empêche que pour les listes minoritaires, et qui le resteront probablement pendant des décennies, la fusion est souvent le eul moyen de concrétiser, partiellement, le projet réalisé en tant que liste d'opposition.
Impossible pour d'autres raisons dans le cas qui nous préoccupe, ce serait par exemple la seule possibilité de mettre en oeuvre le travail réalisé par notre ami et son leader.

malakine

Merci à tous de vous intéresser à la campagne de Belfort !
Ca change tous les jours. Hier soir, on a fait une réunion avec la tête de liste UMP à qui l'on a fait manger son chapeau. Une véritable humiliation publique : Un moment inoubliable ! :-)

Je ne sais pas ce que ça va donner pour dimanche, mais maintenant, il faut aller au bout de notre stratégie. C'est par des non que l'on construit un positionnement politique. Après avoir asséché le PS, il faut maintenant assécher l'UMP. Des candidats qui refusent la présidence d'une communauté d'agglomération de 90000 habitants, offerte sur un plateau, c'est tout de même pas courant !

Ensuite, il faudra trouver le moyen de valoriser nos 17% et notre score du second tour quel qu'il soit, ce qu'on n'a pas fait jusqu'ici. (Je n'ai tout de même pas fait ça pour rien!) J'ai ma petite idée pour dimanche soir... ;-)

Pour Yann : Le modem c'est les journalistes qui nous collent cette étiquette. On a un positionnement modem et des thèmes modem sur la démocratie, mais on n'a jamais utilisé l'étiquette. En plus, en politique, comme dans n'importe quel boulot, l'affectif compte beaucoup. Il est toujours plus facile de bosser avec quelqu'un qu'on apprécie même si on est pas toujours d'accord sur tout, que de bosser avec quelqu'un qu'on méprise même si on partage les mêmes idées. Enfin, le projet c'est moi qui l'ai écrit intégralement. Je n'ai donc absolument aucun états d'âmes sur les thèmes et les discours qu'on a développé.

Ozenfant

On a les vieux de droite, néo-réacs et con-fits dans leur foi en l’église mondialiste de la cupidité.
On a les jeunes peignes culs de la gauche gnan-gnan, con-vaincus dans leurs certitudes du droit-de l’hommisme occidental et économiquement ignares.
Entre ces deux pôles obsolètes de l’intelligence bovine chère au Gal de Gaulle:
Existe t’il un juste milieu ?
Je crois qu’il existe plutôt un présent parallèle bien réel, qui n’existe pas que dans la troisième dimension et que seul le manque d’imagination cosmique des tenants de la pensées UNIQUE PS/UMP contribue à empêcher de naître.
Espérons Malakine qur TON juste milieu vaincra !

Manifeste pour que reposent en paix les éléphants de la caviar-bobocratie ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/03/manifeste-pour.html#comments

Poliblog

Ah Malakine, si j'osais... Je suis très fier de toi et de Cricri, et puis tiens, pendant que j'y suis je suis même fier de tous les militants oranges qui chez vous se sont caillé les miches pour vendre du Cricri depuis plus d'un mois, qu'il vente, qu'il neige, qu'il tombe de la connerie sarkozienne par tombereaux entiers sur les ondes, etc.

Vous n'aurez pas volé une séance de ripailles dignes de la fin d'un album d'Astérix après tout ça, d'ailleurs je vous trouve tellement droits, honnêtes, courageux étou que zouplà, je vous ai dédié une ode dans mon blog !

;)

http://poliblog.canalblog.com/archives/2008/03/12/8290434.html

aiolive

Bravo Malakine pour votre score (même si j'espérais mieux - c'est la première fois de ma vie que je m'intéresse aux élections de Belfort) et pour votre refus des mésalliances. Pour le 2e tour ça risque d'être dur, je croise les doigts pour vous !
Ici à Marseille peut-être allons nous pouvoir virer Gaudin et sa politique immobilière qui a pour seul résultat d'interdire aux Marseillais de vivre dans leur ville, au nom du pognon d'investisseurs dont ils ne verront jamais la couleur.
Et rassurez vous Guérini n'est pas plus crétin que lui, sans doute aussi canaille, encore une fois je vote "vaseline", le seul choix qu'il nous reste comme dans beaucoup d'endroits en France c'est de choisir la façon la moins douloureuse de nous faire empapaouter... Jusqu'au jour où ça pètera... Comme l'annonce en une le dernier CQFD, 1968 c'est ringard, 1789 c'est bonnard !
Bien cordialement
aiolive

Ozenfant

Malakine et Ailolive,
Tous mes voeux pour que les choses se déroulent comme vous le souhaitez !
Malakine, j'ai vu Grudler parler sur FR3 Belfort !

michèle

idem qu'Ozenfant et impatiente de pousuivre la lecture de vos futures analyses
cordialement

Philippe

@Malakine,
Idem, on attend avec impatience...et espoir!

aiolive

ouille ! je viens de voir les résultats, c'est malheureusement le scénario "broyage par la bipolarisation" qui s'est produit !
je partage votre déception et vous félicite pour votre engagement !

David Mourey

Bonsoir Malkine. Bon, tu nous tiens au courant des résultats. Bon courage et à bientôt. Cordialement, David

Philippe

@Malakine,
Vu les résultats, un peu décevants...
Combien de conseillers de ta liste vont siéger?
A Pau, Bayrou a bien failli passer!

Malakine

Merci à tous de vos messages.

Pour répondre à Philippe, 3 conseillers de la liste vont siéger au conseil, mais je crois que ça ne me concerne plus. Je rappelle que j'ai été viré de Belfort suite aux cantonales de 2004. Depuis, je vis en "exil" actuellement à 250 km de Belfort. Cette campagne c'était un moyen pour moi de faire mon retour gagnant ou bien de pouvoir tourner la page définitivement.

Donc pour moi c'est fini. On a fini sur un score minable avec l'image du traitre qui marque des buts contre son camp. On a contribué à réélire dans un fauteuil la clique dont je voulais débarrasser Belfort (raisons politiques comme personnelles). J'ai perdu tout espoir de retour et pour couronner le tout, la campagne a laissé aussi des traces dans ma vie privée au point que je crois bien que je ne refoutrais plus jamais les pieds dans cette ville et que je ne reverrais plus ma fille. C'est la joie ...J'ai tout donné. J'ai tout perdu.

Avant de me remettre à écrire, il va falloir que je digère tout ça, que je me reconstruise et que j'arrête de vivre dans des rêves. C'est pas gagné. Peut-être bien que Malakine est mort dans cette histoire.

Ozenfant

Broyage par la bi-polarisation est le mot exact de David !

C'est tellement plus facile quand on a que 2 neurones (lol) !

J'espère que tu vas digérer çà... très vite, tu n'es pas responsable.. Cricri n'avais pas non plus l'air très à l'aise devant une caméra ?

Pour guérir un malade, il faut savoir mettre le doigt où çà fait mal !
Je développe une théorie qui n'en est pas une, tellement c'est une Lapalissade:
"C'est paradoxalement grâce à la nullité du couple Hollande en 2007 que le PS a gagné les municipales en 2008 !"

Élections Municipales 2008 ou l’alternance contrariée ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/03/lections-munici.html#comments

flamant rose

Lorsque vous avez voulu vous lancer dans la politique vous ne pouviez pas ignorer que hélas tous les coups sont permis surtout lorsque les concurrents sont issus du même camp.

J'ignore le contenu du programme que vous avez présenté mais si il était aussi incohérent que vous je ne suis pas surpris de votre résultat. En effet comment peut-on devenir aussi rapidement anti-sarkozyste après avoir voté pour lui, comment peut-on défendre une liste apparentée modem quand on proclame être un américanophobe primaire, comment peut-on défendre une liste apparentée modem quand on prône le protectionnisme. Cette incohérence ressort de vos propos " On a contribué à réélire dans un fauteuil la clique dont je voulais débarrasser Belfort.

Il faut aller au bout de notre stratégie avez vous écrit et d'ajouter" Après avoir asséché le PS, il faut maintenant assécher l'UMP". Vous vous êtes asséchés vous mêmes, votre stratégie n'a pas été la bonne. Il faut peut être vous remettre en question et remettre vos idées en place. Si vous considérez que la politique c'est le 421, alors vous avez fait nénette.

PeutMieuxFaire

Malakine, avez-vous remarqué qu'avec les lecteurs de ce blog, les élections municipales de BELFORT ont eu une portée quasi nationale ? ^^ Premier réconfort, j'espère.

Personnellement je ne vous lis pas parce que vous produisez des notes conformistes ou qui vont toujours dans le sens de mes propres convictions, mais parce que ces notes sont souvent remarquablement construites.
Alors mettre votre plume au service d'un politique pourquoi pas. Mais il était nécessaire de ne pas avoir d'idées personnelles à défendre. Or, comme vous le confirmez vous aviez auusi et surtout des raisons personnelles (que je comprends) de vouloir sortir les sortants et votre leader avait des raisons personelles, du moins c'est ce que j'ai cru deviner, de faire battre le leader inveti par l'UMP.
Ces 2 positions étaient conciliables seulement dan la victoire, sauf à abandonner au soir du premier tour. Il ne devrait donc rien y avoir à regreter...
Par ailleurs, une place d'élu, comme conseiller d'opposition, n'est-elle pas nécessaire à C.G. pour être le leader de cette opposition pendant la prochaine mandature. C'est fait. Non ?

Sur le plan politique qu'il y ait quelques dégats, passons. Ce qui est navrant ce sont donc les autres conséquences. Certes, j'imagine que vous n'avez que faire de notre compassion mais je préfère vous en faire part surtout après le commentaire "vengeur" lu antérieurement.

Boréale

@ Malakine :
Tu écris :"Peut-être bien que Malakine est mort dans cette histoire."
Ben alors ? La semaine dernière, tu disais que tu pensais avoir attrapé le virus de la politique !?

Tu as encore l'esprit brûlant, le moment des choix à long terme n'est donc pas encore venu. Avant de prendre des décisions catégoriques, décompresse et prends une petite semaine de vacances.
(dit-elle alors qu'elle ne sait plus de quelle époque historique datent ses dernières vacances... ;-)

Sans blague, être catégorique : soit, c'est bien, mais à froid c'est beaucoup mieux.

Philippe

@Flamant rose,
Franchement, je ne vois pas ce que votre commentaire apporte de positif capable d'enrichir les échanges.
En ce qui concerne le Modem, beaucoup de citoyens qui avaient apprécié le Bayrou candidat ont suivi la création de ce mouvement où l'on trouve des personnalités intéressantes. J'ai entendu à "C dans l'air" un intervenant affirmer que si l'on écoutait distraitement certains politique, lorsque Bayrou parlait,c'était toujours intéressant.

Quant à qualifier les sujets de Malakine d'incohérents, donnez des exemples précis pour illustrer votre jugement.

@Malakine,
Ce serait dommage que tu n'écrives plus.Je pense comme Boréale que quelques jours de vacances te feraient du bien.

Je reviens sur Belfort: la longue présence de Chevènement a perverti le combat politique dans cette ville.
J'ajoute que le même Che a été le responsable de l'échec de Jospin en 2002. Certains l'ont dit, lui s'en est défendu mais c'est pourtant clair.

Loue-t-il encore deux apparts HLM de luxe, l'un à Paris, l'autre à Belfort, à des prix défiant toute concurrence? De plus, je crois qu'il paie l'ISF. Mais NS veur supprimer cet impôt. Tout un symbole après le bouclier fiscal.

perla austral

a Malakine je ne peux que te souhaiter de retrouver la sérénité et surtout avant tout que tout aille mieux avec les tiens.
La politique était, est et sera un sale métier (en Argentine comme en France, mais elle reste une porte ouverte aux rêves et parfois à de formidable aventure humaine, j'en sort, ma ville a été gagnée par la liste divers gauche à laquelle j'ai participé).
Malakine fais comme tu le sens, tu resteras pour moi mon meilleur souvenir du net.

Flamand Rose, tu pues!

RST

Je savais pas quoi dire alors je vais plagier perla austral car je n'aurais pas mieux fait :

Malakine je ne peux que te souhaiter de retrouver la sérénité et surtout avant tout que tout aille mieux avec les tiens et fais comme tu le sens, tu resteras pour moi mon meilleur souvenir du net.

Flamand Rose, tu pues! (très très fort)

Ozenfant

Ola Argentino, que tal ?
Bonjour à Boréale, je pense comme elle que Malakine devrait se prendre un peu de vacances.
Au contraire de Famand Rose, j'ai beaucoup admiré son honnêteté intellectuelle très humaine et très touchante.
@Philippe,
Flament Rose ne pue pas.
Il est un homme honorable.
Honorable comme ces bourgeois dont parle Gustave Flaubert: "Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de l'hypocrisie du bourgeois. Le rêve est maintenant en partie accompli."
Famant Rose a un seul défaut il ne comprend pas le simple bons sens (celui d'André FROSSARD par exemple):
"Les gens intelligents sont ceux qui changent d'avis avant les autres."

Mais F.R. n'est pas le seul... tous les con-vaincus sont dans le même bateau et notamment les militants sectaires de quelque secte ou parti que ce soit.

Hollande va demander à Fillon de libérer le pouvoir d'achat que Lagarde avait emprisonné ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/03/hollande-va-dem.html#comments

Malakine

Merci à tous de votre soutien et de votre amitié. Je vais suivre vos conseils et prendre quelques jours de repos. Après tout, c'est peut-être normal de subir une déprime après un tel engagement. La déception plus la décompression, ça ne peut pas produire de l'euphorie !

Flamant rose pue peut-être, mais il a raison sur un point : mes contradictions. J'hésite aujourd'hui non seulement à continuer ce blog mais aussi sur la suite de mon engagement à Belfort. Si je poursuis, je prendrais la carte au Modem. Vu mes idées, je reconnais qu'il y a un certain hiatus. A moins d'envisager faire exister au sein du Modem un pôle républicain... Je crois d'ailleurs que l'avenir du Modem sera le sujet de mon prochain article.

En ce qui concerne Horizons, la question que je me pose, c'est tout simplement de savoir si bloguer est bon pour la santé mentale ! D'un coté, on peut dire que c'est un excutoire à mon besoin d'écrire et de réfléchir. Donc, que le blog participe à mon équilibre(?). Si j'arrête, je risque de ressentir un vide.

D'un autre coté, je me dis aussi que le blog pousse à s'enfermer dans une bulle intellectuelle, à surconsommer de l'actualité politique et économique, à survestir la vie du coté cerveau gauche ... Et que peut-être pour être heureux, il vaudrait mieux investir d'autres aspects de la vie, des aspects plus simples, lire des romans, faire du sport, faire du yoga et de la méditation, mater des matches de foot, chercher une "madame malakine", partir en week end... :-)

Bon, je me laisse jusqu'à la fin du week end de Paques pour répondre à ces questions existencielles. A bientôt !

En attendant, merci d'être là !!

Philippe

@Malakine,
Tu n'es pas le seul à te débattre au milieu de tes contradictions. je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.
En ce qui concerne le Modem, il a la chance (?) d'avoir un président qui ne pratique pas la langue de bois et que l'on écoute au lieu de zapper quand il s'exprime.
Ce qui est méprisable, c'est le désir de NS de le faire disparaître, ainsi que son mouvement, de la sphère politique.
Bon WE et prends le temps de t'aérer le corps et l'esprit!

yann

@Malakine

Je vais simplement ignorer les interjections de flamant rose car un tel degrés de méchanceté doit relever d'un caractère pathologique. Même s'il est vrai que tes idées colle mal à celle du modem, en même temps on ne sais pas ce que c'est les idées du modem alors???

Pour ce qui est de ton travail de blogueur je pense que tu as atteint la limite du travail solitaire, le fait d'entretenir un site tout seul fait que l'on doit avoir du mal à tenir dans la duré. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais peut-être faudrait il revenir à ton idée de faire intervenir plusieurs personnes sur le même blog comme tu avais commencé à le faire avec boréale. Cela permet d'entretenir le flux du blog et d'attirer les lecteurs tout en permettant aux divers blogueur intervenant d'avoir encore une vie privé. Un site à trois ou quatre aurait peut-être le grand mérite d'élargir les horizons (lol) et te permettrait de souffler de temps en temps sans le faire voir et en maintenant le flux des lecteurs. Flux qui malheureusement se tarie lorsque le blog s'arrête trop longtemps (je ne parle bien évidement pas des habitués). Bien sure le problème serait de trouver des blogueurs avec qui tu t'entends bien qui accepteraient d'écrire sur un tel site, certains blogueur ayant un égo surdimensionné n'y auraient guère leur place (pas de nom svp).

flamant rose

Bonjour à tous,

Etant donné que l'on ne se connaît pas et que l'on ne se connaîtra jamais la grossièreté est facile. Je me souviens que sur le blog de Damocles RSS a eu des propos sans équivalence avec les miens et pourtant Damocles ne l'a pas insulté. Sur le même blog le franco-argentin a été lui carrément ordurier avec Damocles, donc je n'ai pas de leçon à recevoir. En ce qui me concerne j'ai été dur mais correct même si ce n'est pas l'avis du maître des lieux.

J'ai simplement fait une analyse des propos de Malakine. Il avait 3 objectifs:
Virer la clique aux affaires
Assécher le PS
Assécher l'UMP

Quand on a des objectifs il faut s'en donner les moyens, mais même avec les moyens les 3 objectifs ne pouvaient être atteints pour la simple et bonne raison que pour en atteindre ne serait ce qu'un seul et après avoir déterminé celui qui serait prioritaire il fallait faire alliance avec au moins 2 autres listes. Or Malakine a refusé toute alliance sous quelque forme que ce soit. Il y a donc visiblement eu erreur de stratégie et je ne vois en quoi j'ai été injurieux de le souligner. Cette erreur de stratégie s'est vérifiée par la perte au second tour de 500 voix alors qu'il y 1% de votants supplémentaires.

Je comprends mal par ailleurs ses positions affirmées de blogueur avec un engagement au modem. La encore il n'y a aucune injure de ma part, simplement des interrogations.

Enfin je suis quasiment certain que Malakine, comme beaucoup de ses lecteurs, doit se réjouir de l'échec de la majorité présidentielle puisqu'il souhaite l'assécher. Je ne vois pas pourquoi moi je n'aurais pas droit à la même position pour tout ce qui touche de prés ou de loin au modem.

Je me suis donc astreint à la seule analyse politique et en aucun cas je n'ai attaqué l'homme et ses problèmes personnels. J'ai fait 10 ans de politique et je sais tout ce qui peut en découler. Je regrette que vous l'ayez perçu de cette façon. Si c'est ainsi je m'en excuse non pas auprès de ses lecteurs mais auprès de Malakine lui même.

Néanmoins je prends note des remarques faites et je vous dispenserai de mes analyses considérées apparemment comme étant ordurières, inutiles et trop prés de la majorité présidentielle. Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation.

FR

Malakine

@ Yann

Je crois que tu as raison. C'est une question à laquelle j'ai beaucoup réfléchi. Les deux options ont leur avantages et leurs inconvénients. Un blog collectif, j'imagine que ce n'est pas facile non plus. Il faudra s'accorder sur une ligne éditioriale et le risque serait qu'on se prenne au sérieux. Il ne faut pas chercher non plus à faire un Marianne 3.

Par contre, je n'imagine pas faire ça avec d'autres blogueur. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont déjà fait leur site l'abandonneraient pour écrire sur Horizons. Je n'imagine retenter l'aventure qu'avec les commentateurs "historiques". C'est la seule solution pour que le site conserve un certain caractère et une homogénéïté de ligne éditoriale.

Ca fait longtemps que je songe à vous faire cette proposition. Ce moment où je me trouve à la croisée des chemins est peut-être le bon. Allons-y ...

Philippe

@Flamant Rose,
Majorité présidentielle, celle du "casse-toi, pauv con" et du "salope" adressé à A.M. Colombani, je comprends mieux vos propos et ce désir comme NS de détruire tout ce qui est proche de Bayrou.
Bayrou, lui, est capable de faire des interventions structurées sans lire nerveusement avec des tics ceux écrits par un autre au risque de lire "exclusion" au lieu d'"excision" dans le discours sur les banlieues.
Programme de NS? Dans l'entreprise où je travaille , à horaires flexibles, ce qui me permet d'avoir des moments libres dans la journée, comme au moment où j'écris, on nous refuse carrément les heures sup. et les chiffres donnés par Lagarde montrent que ces heures sup. sont inférieures à celles permises lors de 35 heures sous Jospin.Mais elle ne le précise pas et laisse Dati répéter à l'infini son couplet!

@Malakine,
Je n'ai pas de blog et je ne me sens pas capable d'écrire des sujets (je crois te l'avoir dit déjà) mais je trouve que les échanges que nous avons ici sont très enrichissants. Essayer d'analyser est plus gratifiant que d'en rester à la banalité du quotidien.
Tu parles de méditation ou de yoga? ce sont des tremplins pour la "bulle intellectuelle" comme tu dis.
En attendant, comme je l'ai déjà écrit, bon WE! et à bientôt.

Malakine

Flamant rose a raison. Il nous fallait une stratégie d'alliance. Là, où il a tort c'est que ce n'est pas moi qui m'y suit opposé. Il y avait le poids de l'histoire locale qui rendait difficile une alliance à gauche comme à droite.

Néanmois, on a resisté globalement bien mieux que les autres candidats Modem en triangulaire. C'est signe qu'on a réussit mieux que les autres à fixer l'électorat sur un vote d'adhésion.

Il a raison aussi sur l'incompatibilité de certains de mes crédos avec le Modem. Si je prends ma carte, ce sera pour poursuivre l'engagement sur Belfort. Et si finalement je ne le fais pas, ce ne sera pas en raison de divergences idéologiques, mais parce que je considèrerais que ce n'est pas sain pour moi de m'engager durablement dans un combat politique à 250 km de là où je vis.

J'ajouterais que dans cette campagne, au début, je voulais mettre à disposition ma plume et mon expérience de blogueur. J'étais dans un registre de conseiller et de futur éventuel directeur de cabinet, donc sur un registre "professionnel". Il se trouve que j'ai été au delà en concevant aussi le projet et en m'occupant de com et de stratégie, mais quand on a l'expérience que j'ai, on peut mettre à disposition certaine facultés sans pour autant absolumement tout partager.

Même si ce n'est pas évident pour tous, il y a la même différence de nature entre le conseiller et le politique, qu'entre un avocat et son client, ou un patron et ses collaborateurs. Je pense que collaborateur de politique, c'est un métier. C'est en tout cas un métier que j'aimerais (j'aurais aimé?) beaucoup faire... En la matière, d'expérience (j'ai bossé il y a 10 ans avec Dominique Voynet quand elle était ministre) je sais que plus encore que les affinités idéologiques, ce qui compte c'est l'affectif, l'estime et le respect réciproques. Le plus important, c'est la complémentarité du "couple" politique/conseiller.

En revanche là où Flamant Rose délire c'est quand il projète les idées protectionnistes et souverainistes dans une campagne municipale.

Ozenfant

Malakine,

J'aimais bien les articles de Boréale qui apportait une note moins théorique à ton blog.

Dommage aussi qu'Aïlolive n'ait le temps d'écrire chez toi !

Sinon, tes contradictions n'ont rien de répréhensibles, sauf pour les bouffons qui se croient, eux mêmes infaillibles.
Au contraire cette honnêteté intellectuelle t'honore.
Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

Bonne vacances alors et A +

Ozenfant

Yann,
A digest from de.defensa.org:

La consternante démonstration de l’inefficacité de “l’économie de marché“.
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/03/la-consternante.html#comments

Belgo4.0

Mes amitiés Malakine,
reveille toi : ils sont devenus fous !
P.

Ozenfant

Encore un pavé dans la mare des ultra-libéraux, d’après l’agence Reuters : La Bourse de Paris est passée au-dessus de 4.900 points après que le président de la Fed, Ben Shalom Bernanke, ait déclaré au Congrès américain qu'il ne croyait pas à un nouveau cas Bear Stearns. Le CAC 40 progresse de 1,07% à 4.918,18 points. Bernanke a déclaré devant une commission du Congrès américain qu'une récession était possible mais qu'il était trop tôt pour le dire. Il a ajouté que le sauvetage de la banque Bear Stearns particulièrement pénalisée par la crise des marchés du crédit a contribué à alléger la pression sur les marchés. Il a assuré que la Fed allait agir pour maintenir la croissance économique.

Philippe

@Malakine,
Viens nous faire un petit bonjour, même pour ne rien dire!
Notre président se prend pour le sauveur du monde.
Au secours!

Poliblog

Bon OK, les filles, les gars, attendu que Malakine ne fréquente plus son propre blog, je vous propose d'organiser un concours dont l'objectif va être de découvrir ce qu'est devenu Malakine.

Quelques suggestions pour commencer :

1°) après l'échec de son candidat à Belfort, Malakine s'est barré en Islande où il s'essaie à la pêche au harpon.

2°) frappé d'une crise subite de rhumatismes articulaires, Malakine a plongé ses mains dans de l'eau chaude, mais comme elle était vraiment trop chaude (d'habitude c'est sa femme qui fait chauffer l'eau), il s'est brûlé les doigts au troisième degré. Il est toujours soigné à l'hôpital, où pendant que ses lecteurs se languissent de lui, il se fait dorloter par des infirmières qui dégraffent toujours deux boutons avant d'aller dans sa chambre (NDR : salaud !).

3°) comme je l'avais imaginé un jour en pensant à Delanoë dans mon blog, un jour, en sortant de son home douillet, Malakine a glissé sur une crotte de caniche. Il est alors tombé sur la chaussée et :
- a) s'est empalé sur une tigé fileté à cause d'un chantier qui était dans le coin (il est mort, on est triste),
- b) s'est fracturé le coccyx, ce qui l'empêche de rester assis devant son ordi pour tenir son blog à jour,
- c) a décidé de changer de métier et de travailler sur l'épineux problèmes des émanations de CO2 liées aux déjections canines qui contribueraient au réchauffement climatique.

4°) Malakine est toujours en vacances (si j'ai bien suivi) mais il a paumé son GPS, appareil sans lequel, après tout on ne sait pas, il n'arrive peut-être même pas à trouver la salle de bains dans sa propre maison (y'a des gens comme ça).

5°) la campagne à Belfort a persuadé Malakine qu'il était majoritairement entouré de connards et il s'est mis d'un coup à trouver tout le monde étonnamment con, notamment nous, ses lecteurs, raison pour laquelle il ne noous éblouit plus par ses écrits.

6°) Malakine a une gastro depuis bientôt un mois. Il a bien essayé la chaise percée pour continuer à écrire des sujets dans son blog, mais les odeurs l'incommodaient tellement qu'il a décidé provisoirement de laisser tomber (on comprend ça, courage Malakine !).

7°) Malakine a été débauché par le petit Nicolas qui, en découvrant Horizons, s'est aperçu qu'Henri Guaino avait toujours été une couille à mi-chemin entre Orlando et feu François Mitterrand. Un peu honteux de rouler pour un type qui passe la moitié de ses journées barbouillé de chocolat, Malakine ne sait pas comment nous l'annoncer et commence à se dire qu'il est dans la panade.

8°) Malakine a trouvé un loisir qui l'intéresse davantage que le bloguingue, il s'est peut-être mis à jouer au ping-pong, à la pétanque, ou alors le soir il écume tous les bars de Metz en jouant aux fléchettes avec des pochtrons qui ne savent même plus dans quel pays ils habitent : reviens-nous Malakine !

9°) Malakine s'est réveillé un matin en se disant que Malakine, c'était con comme pseudo. Il cherche quelque chose de nouveau, mais comme il ne toruve rien, ben nous on attend comme des cons : arrête ton cinéma, Malakine, nous on aime bien ton pseudo et on se fout que tu veuilles t'appeler Robert ou Mirabelle.

10°) Malakine a été enlevé par les FARC, ou alors il est allé se promener au Tibet en robe orange et on lui a fait des misères, quel que soit le cas de figure en tout cas si quelqu'un sait quelque chose qu'il nous tienne au courant afin que nous puissions monter un comité de soutien.

Allez Malakine, hop, on se sort les doigts maintenant ! ;)

Malakine

Merci Pascal pour ce fou rire matinal!! Par les temps qui courrent, ça fait du bien !

Certaines de tes hypothèses étaient assez proches de la vérité. C'est vrai qu'après l'échec de la campagne de Belfort, j'ai bien eu envie de me barrer en Sibérie élever des Rennes ou de passer mes soirées dans les bars avec les pochtrons du coin. C'est vrai aussi que j'ai été malade comme je ne l'avais pas été depuis 15 ans (le coup de syndrôme viral post électoral bien connu de tous ceux qui ont fait campagne)

C'est pas faux non plus de dire que la pensée "tous des connards" m'a gagné. Mais il ne s'agissait pas de vous. Plutôt des politiques, dont les réactions après le scrutins m'ont donné la nausée, de la politique elle-même (un truc qui m'est apparu comme une vaste escroquerie) et surtout de moi même !! J'avoue que j'ai ressenti un truc à la Jospin 2002 avec une furieuse envie de dire "J'en dire les conséquences personnelles qui s'imposent en me retirant définitivement de la vie politique et intellectuelle". J'ai même eu envie de me bannir moi même et volontairement de Belfort.

J'ai effectivement aussi songé à changer de pseudo, histoire de dire malakine était mort, ce connard qui n'à même pas été foutu de faire que son candidat fasse 2 points de plus que la moyenne des candidats du modem. J'en avais un autre de rechange, celui que je m'étais créé pour intervenir sur le blog de campagne : sarasvati. Mais pour changer de pseudo, il aurait fallu que ça traduise un changement de ligne idéologique ou de ton. Et je ne crois pas que j'en sois capable...

Bon, maintenant ma déprime post électorale est en voie de guérison, même si le moral n'est toujours pas au top. Mon virus est vaincu même si je suis toujours crevé à m'endormir comme un sac tous les soirs à 21h. J'ai rattrapé mon retard au boulot. Je recommence à me réintéresser à l'actualité. Je réécoute mes émissions préférées, à lire les blogs. Des idées d'articles recommencent à me venir. Donc, la reprise est pour très bientôt. Peut-être pour ce soir ...

Ne vous attendez pas à du grandiose. Je suis encore en convalescence :-)

aiolive

Merci Pascal pour nous faire revenir Malakine !
Après plusieurs visites muettes, je m'étais décidé ce matin à laisser un petit mot de réconfort à Malakine que j'imaginais toujours un peu déprimé, mais je n'aurais pas su le faire aussi bien !
Heureux donc de voir que notre Malakine refait surface, et en attente de vous relire tous !
Amicalement
aiolive

Poliblog

Hello Malakine, aiolive et tous,

Content d'avoir enfin des nouvelles du taulier ! J'aurais dû faire psychologue, il me semblait bien qu'après son aventure belfortaine, notre Malakine national devait traverser une légère période de doutes, quelque part "entre le qui suis-je, dans quel état j'erre ?" et les rots que l'on expulse quand on s'arrête pour réfléchir à l'absurdité de la condition, en buvant mousse après mousse avant d'aller se coucher comme une larve, à l'heure où les membres du gouvernement se foutent de la gueule des Français qui les ont portés au pouvoir dans des dîners avec couverts en platine...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commençais quand même à m'inquiéter, même si je redoutais un (vrai) passage à vide pour Malakine après une aventure où il aura donné beaucoup de lui-même, pour un résultat d'ailleurs honorable, mais pas suffisant pour un pefectionniste qui aurait voulu ouvrir la gorge des socialistes qui s'engraissent comme des truies sur le dos des Belfortains avec un couteau en plastique, histoire de bien faire durer le plaisir...

Je peux bien le dire aujourd'hui, dès le début je m'a fait du souci.

J'ai d'abord vu notre ami parler de son aventure, par petites touches et gardant même de petits secrets, comme un gamin qui vient d'inventer une poudre qui dissout les fourmis et qui ne veut pas donner la liste des ingrédients aux copains avec lesquels il joue aux billes dans la cour de récré... Déjà à l'époque, je me suis dit que notre Belforto-Messin filait un mauvais coton, en route pour s'engager corps et âme dans une aventure qui avait de bonnes chances de se terminer en eau de boudin, puisque Malakine avait un poil sous-estimé le poids des pachydermes locaux, lui qui était depuis longtemps revenu de la légende d'un Nicolas à la poigne de fer, et qui était toujours aussi allergique aux bâfreurs de caviar du PS...

Restait le Modem, un pari risqué pour quelqu'un qui veut faire avancer les choses, mais qui restait jouable sur le plan local, avec un show-man comme Cricri qui n'a pas hésité à fracasser tous les codes en se faisant filmer devant une table rouge écarlate pour s'adresser à ceux des Belfortains qui voulaient croire en un avenir meilleur !

Oui, j'ai envie de le dire : "PUTAIN, par moments, ça a été grandiose ! Et ce Cricri, un sacré putain de briseur de codes aussi !". :)

Ca aurait pu marcher, si au niveau local en général, la vie politique française n'évoquait pas l'enthousiasme, le sens de l'engagement et l'ardeur au combat que l'on retrouve chez des cadavres comme VGE.

J'ai préféré ne pas te dire ce que j'en pensais pour ne pas te rogner les ailes, Malakine, mais vous attaquer à des hydres malodorantes comme Butzbach et Meslot à Belfort, c'est un peu comme si vous aviez entrepris à vous tous seuls, avec Cricri et quelques autres héros des temps modernes, d'éradiquer toutes les pratiques de lobbying, de détournements et de corruption (au moins des esprits) qui sont au fondement de la politique, telle que la considèrent en tout cas ces cancrelas qui tiennent plus de l'Actor's Studio que du citoyen modèle.

C'était pas une place pour l'Edmond Dantès du bloguingue (!), qui risquait d'être bien déçu, même (voire surtout) en se frottant à l'électeur en chair et en os, qui tient parfois plus du poisson auquel tu dois jeter sa ration quotidienne de poudre qui pue que du combattant dans l'âme qui veut prendre en mains le destin de son pays.

Il fallait du temps pour digérer tout ça, tu as bien fait de faire un break. Pour tout dire, je comprends même que tu aies songé à "tuer" Malakine, qui n'est pas un connard (dis, c'est fini ces conneries de dépressif à deux balles, oui ?), mais qui fait, il faut le dire, un peu tâche dans un monde qui en est rempli.

Heureusement, le cauchemar répété d'aller lancer des fléchettes dans un troquet, pour rire grassement avec des pochtrons qui seraient devenus tes seuls amis, t'a permis de revenir lentement dans le droit chemin, qui est que tu n'as peut-être, tout simplement, rien à faire dans le militantisse (c'est souvent lui qui permet à la véritable vermine d'arriver), ni non plus dans l'inaction, qui est le principal objectif dans la vie d'un bon 50% des maires de France.

Alors voilà, pour ce qui me concerne, tu fais ce que tu veux et tu prends le temps que tu veux. Tu te vautres sur ton canapé, tu regardes la Chabot à la télé, tu te siffles un ballon de rouge quand t'as un coup de blues ou tu jettes des arachides sur le poste quand tu vois passer la binette à Nicolas, on s'en fout. Le principal, c'est que tu reviennes. Dans pas trop longtemps quand même, hein, parce qu'en ce moment, je t'avouerais qu'il y a des aspects de l'actualité que je n'ai pas spécialement envie de traiter, mais dont par contre j'aurais bien lu des analyses dans Horizons. La situation au Tibet par exemple ; l'affaire EADS ; les suites de l'affaire de l'UIMM, avec des sénateurs qui ont dû passer des soirées brûlantes aux frais des smicards qui crèvent la dalle dans la métallurgie, sans parler de Carla qui est en passe de détrôner les échappées d'Auschwitz dans les magazines de mode après les avoir déjà détrônées dans la presse dite d'actualité (!)...

Tout ça crée un climat délétère, qui me fout, ben euh, les glandes, et qui me donne parfois la nausée alors que l'envie d'écrire est bien là.

Je pense que cette petite vague de morosité aura une fin pour moi aussi. C'est sûrement une simple question de circonstances : il suffirait que le petit Nicolas se pète une talonette en public, et qu'il s'explose le tarin sur le coin d'une table en marbre pour que je retrouve le sourire.

Allez zou, en attendant il faut que j'essaie d'aller en courses, moi. Arnold me fait la vie dure depuis ce matin, mais la vie continue, et puis il faut bien que je ramène à becqueter à madame Poliblog, sinon ben je ne vais plus manger, et quand je serai au bord de l'inanition, ben je serai obligé de m'absenter moi aussi !

;)

Malakine

Méfiez-vous des imitations.Le "Malakine" ci-dessous est un imposteur. Ce n'est bien évidemment pas moi. Je m'interromps quelques minutes dans mon travail pour clarifier la situation.
Comme l'avais suggéré RST il y a de cela quelque temps, j'ai effectivement été appelé à de hautes fonctions qui ne me laissent plus de temps pour bloguer.
Pascal avait raison (hypothèse 7), je ne savais pas comment vous l'annoncer. Alors maintenant voila, c'est fait. Vous savez tout. Ne m'en veuillez pas mais c'était une offre qui ne pouvait pas se refuser. Adieu donc.
Pour vous consoler, je vous conseille de lire l'interview récente du maitre , ici : http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Si-la-France-devient-le-caniche-des-USA,-elle-disparaitra-_a85544.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site