« Rapport Attali ou la fin de la démocratie | Accueil | Les dés sont jetés ! »

31 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Boréale

Bon courage ! :-)

perla austral

Beaucoup d'entre nous savent ce qu'il en est.
Petit conseil (d'ami) puisque tu as arrêté la clope et que le café à forte dose c'est pas bon pour la santé, mets toi au Maté.
Energisante, tonifiante, accélérateur du rythme cardiaque, coupe faim, et plein d'autres choses encore...
Tu te feras du bien et contribuera au développement des exportations de là où vous savez tous.

Philippe

Courage et à plus tard!

Toreador

Bravo pour cet engagement !

rickyny

Alors là tu me mets dans une position inconfortable étant un ami personnel de l'un des opposants à ton candidat...

Bon courage quoi qu'il en soit!

David-David

Bosse bien, Malakine!

Poliblog

Il faut te le dire et te le répéter sans cesse (tu verras c'est important), ta victoire ne fait pas le moindre doute Malakine ! En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite. Incidemment, bravo pour ton initiative de quitter le clavier pour aller sur le terrain au contact des vrais gens : si la majorité des politicards n'avaient pas préféré, de tout temps, faire reluire des sièges sous leur cul plutôt que d'aller sur le terrain, nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui. Allez hop, ramène-nous une tête d'un de ces flemmards qui ont corrompu ta ville à présent ! :)

RST

C'est bien gentil tout ça mais nous on fait quoi en attendant ?
.....
Allez, je te dis "merde", tu vas les bouffer ;)

Malakine

Merci à tous pour ces encouragements.

@ Perla austra

Mon envie d'arrêter la clope a duré si peu de temps que je ne me souviens même plus quand j'ai écris que j'arrêtais.

@ Rickny

C'est qui ? Vas y raconte !

@ Poliblog

Le contact avec les électeurs a priori, c'est pas mon truc. On me dit trop brutal et intransigeant. Mais qui sait, je me découvrirais peut-être une vocation ...

@ RST

Vous faites quoi maintenant ? Ben vous vous mettez au clavier. Allez Yann, RST, Boréale, le Belge, Philippe et les autres ... A vous de jouer. Horizons est en opération porte ouverte jusqu'au 10 mars ! Vous avez mon mail alors envoyez moi vos papiers. Je publierais.

Tiens, une belle affaire dans l'actualité aujourd'hui. ce prof mis en garde à vue pour avoir mis une gifle à un élève sur une plainte du père qui se trouve être gendarme. Voilà un beau sujet de réflexion sur la question du rapport très trouble de notre société à l'autorité. Qui s'y colle ?

Marcus

"Mais je veux le faire, même si ce machin ne sera pas lu."

C'est probable Malakine.
Une campagne électorale, c'est palpitant pas vrai ?

Ozenfant

Good luck, man !

Tu aurais quand même pu nous donner quelques détails sur Mr Gruber et sa tendance politique !

Ozenfant

Grudler !

Laurent

Bon courage pour la campagne.

Amitiés républicaines.

yann

Malakine j'espère que ton influence sur ton candidat dépasse quand même celle de Guaino vis à vis de Sarko. Sinon bon courage tu nous montre la voie à suivre pour essayer d'un peu changer les choses.

Sur un autre sujet un trés bon texte de Chalmers Jonhson sur le lien entre le lobby militaro-industriel et le déclin US, un texte qui mériterai d'apparaitre en annexe dans "Aprés l'empire":

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1639

Il faut en envoyer une copie à Sarkosy qui veut nous fabriquer un Pentagone français et rattaché l'armée française à l'OTAN.

edgar

Meilleures chances de réussite, et bon courage !

aiolive

Félicitations pour votre engagement et tous mes voeux républicains !
Vu l'état de la gauche et du sarkozysme, j'espère que vos électeurs transformeront l'essai presque gagnant des précédentes élections (je suis allé faire un tour sur le site de Grudler avant de poster)
Avec tous mes encouragements
aiolive

Philippe

Belfort avait les honneurs de France Inter ce matin.
Deux liste de gauche; PS et ex-chevènement, un UMP et Grudler.
On croise les doigts.

Erick

"Je viens de finir le plan aujourd'hui. La longueur que s'apprête à prendre ce document est terrifiante ! Mais je veux le faire, même si ce machin ne sera pas lu. Juste pour m'offrir le plaisir d'enfoncer la concurrence sur le plan de la technique et des idées. "

Intention sans doute louable mais gare à l' élitisme. Enfin ! Si besoin est, la rencontre avec les électeurs vous remettra d' aplomb.

Bonne chance quand même et à bientôt.

franc-tireur

cher Malakine,

Je te souahite bon courage pour la campagne et pour ton mandat si tu es élu !

Ceci dit, si je ne connais pas Belfort, j'ai eu le plaisir de travailler au côte d'E. Butzbach sur les questions de codéveloppement, et je dois reconnaitre que c'est qq qui m'a laissé un trés bon souvenir tant départ son professionnalisme que son humanité... content de n epas avoir à choisir ;0))

Toreador

Pendant ce temps-là, vous pouvez toujours venir soutenir celui qui ne manque pas d'horizons :

Oyez ! Oyez ! Malakine est-il une merveille du Oueb ?
Nominé avec succès, puis sélectionné par des foules en délire, Malakine est arrivé jusqu'en demi-finale. Tout ceci ne serait-il que l'antichambre d'une victoire bien méritée ? Nous le saurons bientôt car le voici lancé avec 8 autres candidats (et ce, bien malgré lui) dans la course !

Toréador (vous pouvez voter sur mon site...)

PS : Malakine, si tu trouves le temps de faire un petit billet, n'hésite surtout pas :-)

yann

Simple message pour dire que l'UE est en marche vers la guerre civil, nos parlementaires sont finalement passés à l'act en rejetant le référendum. Certains justifient cela en disant que le parlement est représentatif, tout le monde sait bien qu'il n'en est rien, tout juste représente-t-il un microcosme ploutocratique. Je considère maintenant la france et l'UE comme des oligarchies et non comme des démocratie car chez moi les mots ont un sens.

La seule solution maintenant, sera de proposer une sortie rapide de l'UE, car il sera impossible de changer sa structure figée dans le marbre.

voir sur le sujet le dernier message de NDA:

http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2008/02/04/197-deshonneur

Philippe

@yann, je suis bien d'accord avec vous!
Le comble, c'est que le PS dont les électeurs veulent un référendum avait demandé à ses parlementaires de s'abstenir pour marquer son opposition à l'adoption par le parlement. Certains ont voté non mais ils devaient tous le faire et les 3/5 n'auraient pas été atteints!
De plus, ils vont voter ce traité à la sauvette, la nuit!

Belgo3.0

Etonnant que l'autre boucher de foire vienne ici plus bas faire sa réclame clownesque.....ah, c pas beau la jalousie...

le Belge

Ozenfant

Prend en de la graine mon petit Malakine,
Le vieux McCaine n'a pas eu la moindre condescendance avec ses adversaire battus, au contraire de Clinton (habituellement):
Super Tuesday: Un match nul Clinton-Obama et un vainqueur républicain qui a "la frite".
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/02/super-tuesday-u.html?cid=100223294#comment-100223294

David MOUREY

Bonsoir Malakine, je te souhaite bon courage pour cette expérience nouvelle qui s'offre à toi et peut-être pour la suivante. Au plaisir....

Ozenfant

Salut David !
Hi! Hi! Tiens justement je parle des économistes. J'espère que tu ne m'en voudras pas !

Elie Cohen accusé de tentative de meurtre par imprudence ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/02/elie-cohen-accu.html#comments

olaf

Bon courage, c'est une bonne décision de tenter le face à face sur le terrain et de quitter pour un temps le virtuel du blog. Vu d'Allemagne où je vis désormais et que je découvre maintenant, après avoir vécu à Besançon, ça me parait un peu loin la France... Le net et ses blogs me la rappellent avec ses bons et moins bons côtés.

Philippe

@Olaf, bonjour, on se demandait si tu pouvais lire les blogs.
Dis-nous, ça va en Allemagne?
Les "people", y compris les Sarko, font-ils aussi l'actualité là-bas?
Et le travail?

Ozenfant

HI! Olaf.

olaf

Hallo Philippe,

Je crois qu'ils s'en foutent un peu de sarko sauf de ses histoires de c( oeur, arla ou ul, comme on voudra ) qui les amusent. Le boulot ça va, mais c'est quand même le monde azimuté de l'entreprise actuelle qui d'une manière ou d'une autre s'épuisera car condamné tel quel avec ses big boss sur orbite déconnectés du réel quoiqu'ils disent et proclament au nom du pragmatisme. La fin de ce délire capitaliste de pensée positive à oeillères est à l'agonie. Sinon les allemands sont plus cools me semble t il que les français, mais je viens d'arriver, 6 semaines, difficile de tirer beaucoup de conclusions. Ils me paraissent quand même un pas aussi angoissés que les français qui peut être ont de quoi l'être.

Ozenfant

Les Allemands, moins axés sur les étiquettes et les diplômes et beucoup plus sur l'expérience et le palmarés professionnel:
Hôpital Lapeyronie de Montpellier : L’absence de doute et l’enseignement magistral, cause directe de mal fonctionnements comportementaux ordinaires ? (suite et fin) http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/02/hpital-lapeyron.html#comments

olaf

Moins axés sur les étiquettes les allemands, hmm... Si vous êtes docteur es truc, on dira Doktor Ozenfant et pas herr Ozenfant comme en Italie pour dottore. Sinon on y retrouve les mêmes mégalos à la tête des boites qui se font construire des cathédrales pendant que leurs employés rament avec des logiciels ou autres conditions de travail de matusalem. La déconnexion des dirigeants avec leurs processus est frappante. De plus la connerie des open space a contaminé, résultat il faut réfléchir avec le bruit autour. La calamité des open space, qui en parle de ce syndrome de la connerie actuelle modernisante équivalente aux paysans des années 60 qui remplaçaient leur armoire en bois massif par celles formica ? Moi et qui d'autre ?

Philippe

@Olaf, merci pour ces détails.

@Tous ceux qui liront:
Entendu ce matin E.Todd sur France Inter et ses commentaires sur les derniers "coups" de Sarko...et son idée de nationaliser TF1 pour quelle soit moins médiocre!
Pas le temps de détailler mais on peut le réécouter!

Philippe

Précision:
E.Todd sur France Inter entre 08h.15 et 08h.30. Revue de Presse de Levaï pas mal non plus (écoutée en différé).

Ozenfant

Certainement Olaf,
Je connais bien l'Allemagne et leur gôut immodéré pour les titres officiels, mais paradoxalement l'un n'empêche pas l'autre.
Au revoir à tous !

aiolive

A propos de l'appel du 14 février de Marianne, que notre ami Malakine aurait certaineemnt commenté, je vous recommande cet excellent article :
http://www.gaucherepublicaine.org/,article,1953,,,,,_Les-gesticulations-republicaines-de-l-Appel-du-14-fevrier.htm

Malamkine, vivement votre retour !

Cordialement à tous
aiolive

RST

Ohé, Y a quelqu'un ????
Et si on faisait une pétition pour exiger le retour de Malakine ????

castor

je continue à fréquenter ton site ,toujours aucune analyse sur l'actualité, oui tu nous manques Malakine. Mais merci aux fidèles bloggers de continuer à l'animer par leurs commentaires et leurs liens.
Allez plus que deux semaines!

Philippe

Oui, tu nous manques, d'autant plus que les faits divers et autres s'accumulent! Après la video qui a fait le tour du monde, voilà que notre chanoine président a envoyé une lettre de félicitations à 4 diacres intégristes ordonnés pas Laguérie, un disciple de feu Mgr Lefebvre.
Dans quelle république sommes-nous?

yann

Merde,
Sarko a du faire arrêter Malakine pour pensés impure attentatoire à la bonne marche de la nation. Oz et Pascale vont bientôt y passer, personnellement je vais changer d'adresse IP et déménager lol...

Pour t'inciter à nous faire un petit coucou Malakine une petite video d'un court moment ou le débat télévisuel arrive à parler sans tabou (c'est rare) Alain Soral, Nda et Guigou sur le même plateau parlant du communautarisme:

http://www.dailymotion.com/video/x4h9jv_alain-soral-a-88-minutes_politics

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site