« Sarkozy et le modèle russe | Accueil | Ségolène Royal en plein délire »

20 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bernard

Pourquoi NS prendrait-il le risque de faire apparaître des concurrents sérieux alors que son objectif est évidemment de rester là où il est, sur le trône Elyséen ?
Sarko n'a pas trimé , vécu toutes les vicissitudes possibles pendant 20 ans pour faire un petit tour de piste de 5ans puis repartir cultiver son jardin.

La star c'est lui , il ne doit pas y en avoir une autre. Aucune tête ne devra dépasser à part la sienne. C'est l'Elysée qui gouvernera, les BB sarko devront plier ou partir.

PeutMieuxFaire

1) Faut-il s'inquiéter de la "curieuse architecture gouvernementale" ?
- "De toute façon Sarkozy reste le seul membre du gouvernement : c'et lui qui organise et décide de tout !" répond F. Hollande avec humour.

2) Un "virage libéral" ?
- Ce n'est pas un virage, c'est un simple contre braquage après un virage souverainiste (voire carrément à gauche) le temps d'une campagne.
Mais, avant que vous en fassiez la remarque, je n'avais pas observé que la composition du gouvernement marquait déjà ce tournant-redressement.

3) une pépinière de talents en formation dans ce gouvernement : cela me semble très probable maintenant que vous l'avez dit. Mai il n'y a certainement pas de quoi craindre à l'émergence d'un concurrent pour 2012, au mieux un successeur pour 2017...

David-David

Les "bébés-sarko": bien trouvé!! Adopté

et si je comprends bien, plus le temps passera, plus le PS aura de mal à revenir au pouvoir (= aligner des présidentiables crédibles), vu que les actuels sont en voie de ringardisation accélérée, et que les jeunes pousses n'auront pas la possibilité de se faire les dents au sein d'équipes ministérielles?

bernard

@ Malakin

Votre analyse me laisse l'impression suivante : "jamais content!" Si Sarko avait au contraire choisi des vieilles badernes qu'auriez vous dit ? Sarko n'innove pas! Il est réac' etc ... Dire que ce gouvernement fait Star Ac' parce que des "jeunes" y font leur entrée est un peu court.

Seul l'avenir nous dira si çà n'est qu'un gouvernement de com' au service d'une seul qui tire les ficelles. Mais l'idée en elle-même de diversifier est très novatrice et perso bien que n'étant pas sarkoziste je trouve çà plutôt bien (j'étais le premier à râler que ce sont toujours les mêmes badernes qui se succèdent à la tête des ministères).

Soit ils plieront soit ils partiront. Il y aura probablement des FillonIII , IV ... voire des Borloo I, II ...

Moi je verrais bien Borloo en challenger sérieux en 2012 ...

Erick

Recrutement de pointures, renouvellement des cadres et communication. Exact. C' est la politique du savoir-faire et faire savoir dont on a si cruellement manqué depuis si longtemps et que les électeurs ont saluée.
Les appétits et les ambitions peuvent se révéler à tout moment et à toute occasion mais Sarkozy n' a pas fait mystère que son projet et son ambition personnelle commandaient deux mandats successifs; les conditions sont claires.

Gilbert Sorbier

Malakine,
Je la "sens" bien votre analyse. Ce gouvernement est assurément sympathique et réunis beaucoup de compétences.
La conversion de Nicolaï (l'ami de Poutine) à l'incontournable baisse des charges me plaît énormément.
Dommage qu'il s'entête avec son bouclier social et ses autres dispendieuses mesure anti-sociales .... mais qui sait ?
Peut être que dans quatre ans, il fera sa campagne sur le thème de la SOLIDARITE.... histoire de piquer le seul thème qui aurait dû être celui du PS ?

Erick

Gilbert,

Vous allez encore me dire que je tire la couverture à Sarkozy ... :-) mais souvenez-vous que Sarko a été critiqué pour avoir célébré "les gens qui se lèvent tôt", stigmatisant ainsi les assistés faibles et les démunis.
A cela, il a répondu "Aide-toi et la République t' aidera". Si ça n' est pas une définition de la solidarité, hé bien ! que je sois pendu par les glaouis. D' autre part, le job qu' il a donné à Martin Hirsch n' est tout de même pas pour des prunes.

Alors le seul domaine réservé du PS me paraît plutôt envahi. Maintenant, on peut toujours jouer sur les mots (Ah ! La "solidarité") ... Comme je vous disais ailleurs, Sarkozy n' est pas un doctrinaire. Et c' est tant mieux.

Gilbert Sorbier

Erick,
C'est vrai que l'on sait d'avance de que vous allez dire sur Sarkozy... mais je suppose que vous y trouvez du plaisir ?
A propos des propos proposés fort à propos par Tartarin et Coppé, le nouveau duo de comiques pétomanes:

J'avais vu Sarkozy immobile dans les banlieues pendant toutes ces années (sauf avec sa langue), et j'avais des doutes quand à sa capacité de convertir paroles en décisions concrètes.
Mais avant même que ses promesses ne se transforment en actions, voilà que déjà le bel accord se transforme en cacophonie. Coppé doute déjà du bien fondé des mesures proposées par le gouvernement de son propre parti et Raffarin lui, l'avant centre de la Chiraquie qui n'avait pu marquer un seul but pendant tout son minable interminable mandat, ne voit pas d'un bon oeil que Fillon file vers le but au bout de quelques mois. Tout ce que je n'ai pas eu l'intelligence de faire n'est pas bon à faire, semble être sa raison principale de parler. S'il dit que la TVA produira de l'inflation, à l'instar de tous ces gens là, il n'est absolument pas capable de dire pourquoi et comment. Il se garde bien de dire que la baisse des charges produira de la déflation et/ou de la hausse des salaires, pour un peu qu'elle soit bien encadrée !
Mais le peu que j'ai fréquenté ces gens là à l'assemblée et au sénat... m'incite à penser que le pauvre gars n'a vraisemblablement pas la moindre idée de ce qu'est vraiment une entreprise !
Seul un amateur peut critiquer par principe avant de connaître les tenant et les aboutissants exacts des modalités d'applications.
Hé! Oui, bien sûr comme pour toute idée, les modalités d'applications ont au moins autant d'importance que l'idée elle même.
Alors que mon parti empêtré dans ses querelles d'EGO n'est pas prêt d'opposer un programme économique, la meute des Chiraquiens, un temps contraint à l'allégeance, commence déjà à aboyer contre le mâle dominant !

Toreador

Pari tenu Malakine, je dis que la petite Yade va montrer bientôt qu'elle ne connaîtr rien à rien, et je parie sur Amara

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site