« Quelle Europe après le non ? | Accueil | L’exercice féminin du pouvoir »

07 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Toréador

Guaino peut beaucoup apporter à la Droite. Mais la Droite libérale va le flinguer si Sarko gagne, après la victoire. Il avait déjà aidé Chirac à gagner : s'il veut exister, il devra donc se montrer malin.

bruno

Eric Besson...

Un des anciens dirigeants de Vivendi.

Avec Royal qui paye l'ISF, le socialisme français accorde enfin ses idées et ses revenus.

chavinier

Concernant l'avenir de NDA si l'élection débouchait sur une victoire centriste molle européiste.
Pour faire de la politique il faut:
Des idées.
Des hommes (femmmes).
Des sous.
NDA, comme tous les républicains authentiques risque d'en rester au 1er.
C'est le système qui veut cela, le fait que bayrou se présente comme l'antisystème est à ce niveau du plus haut comique.

PeutMieuxFaire

- Je ne voudrais pas démolir Eric BESSON mais quand je vois qu'il envisage désormais de reprendre un club de foot en perdition, je me dis qu'il avait vraiment envie de changer d'air. Probablement un effet du surmenage.

- Effectivement, Gaino a changé le discours de Sarkozy, mais comment pouvez vous soupconner qu'il change l'homme ? Il s'agit d'une posture pour gagner et donc capter des voix. La performance, si c'en est une, consiste gagner à la fois les "gaullistes" et de mordre sur l'extrême droite.

Malakine

@pmf

Ai-je dit que Sarkozy avait changé ? Non. Il reste un opportuniste avide de pouvoir. Il adopte le discours qu'il pense être le plus efficace pour gagner, comme l'ont fait avant lui, Mitterand en 81 Chirac en 95 ou Fabius en 2005. Le problème de Sarko, c'est que ce qu'il est, est tellement évident que personne ne croit à ce qu'il dit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site