« Migrations massives à l’horizon | Accueil | Mariages arrangeants »

14 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

koz

L'ambiance était telle, après la finale, que j'avais abandonné l'idée de donner mon point de vue, estimant au demeurant que, tout le monde le faisant, il y avait surement d'autres sujets à aborder. Mais je me souviens d'un article, dans Libé, je crois, qui expliquait en substance que seul un géant avait pu terminer sa carrière de la sorte... Pitoyable renversement de perspective. Il faut savoir rester simple dans ses raisonnements : un géant aurait su se maîtriser, il n'aurait pas donné cet exemple à des millions de jeunes français etc etc...

Je comprends qu'il puisse se sentier fier de ses origines algériennes mais, comme toi, qu'il se dise fier d'être algérien est effectivement un drôle de signal aux jeunes français d'origine algérienne (et d'autres origines) : il est légitime de ne pas vous sentir français.

Bien sûr, je n'oublie pas que la France et les français ne sont pas toujours à la hauteur pour intégrer ces personnes mais, sur le plan des principes, c'est assez choquant.

L'intello du dessous

J'avoue que je ne sais pas s'il faut être aussi sévère.
Il n'a probablement même pas conscience de tout ce que sous-entendent ses propos.
Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il devrait s'offrir un conseiller en communication :) . Quant à être un personnage public, il n'a pas le choix : les médias décident pour lui.

PeutMieuxFaire

Tout à fait d'accord avec "L'intello du dessous".

chavinier

Tout est lié au renversement des valeurs et à cette socièté de l'émotionel médiatique.

La France s'est choisi, ou on a choisi pour elle, pour incarnation un footballer, excellent certes, mais incontestablement dépassé par le costume trop grand qu'on veut lui faire porter.

Entièrement d'accord avec Malakine tout l'article me parait excellent et capable de faire réfléchir sur les risques inhérents à la médiatisation excéssive d'un "maladroit".

les Réactionnels de Gauche

J'avais posté un commentaire... Incident technique?

J'écrivais qu'il ne fallait accorder aucune importance à ce que peut dire un type comme Zidane, qui tape certes mieux dans un ballon qu'un autre mais s'est toujours révélé incapable d'aligner plus de quatre mots de suite sans bafouiller.

Il en est très conscient d'ailleurs, pour ne s'exprimer que très rarement.

Quant à ce match France-Algérie pitoyable... si les autorités de l'époque avaient fait preuve... d'autorité en ne cautionnant pas les débordements, en quittant de suite la tribune, elles ne se seraient pas disqualifiées.

Quand une ministre des sports qui représente la République se fait lapider à coups de canettes en disant que "ce n'est pas grave", elle commet un acte de racisme tranquille en sous entendant que les voyous responsables sont incapables de mesurer la portée de leurs actes.

jima

Zidane est algérien et fiér de l'etre et exactement de la kabily
et tout mes respect pour notre Zizou

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site