« La Ségomania ou le saut dans l’inconnu | Accueil | Après l’ivresse, la gueule de bois »

12 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Playtime

Le soutien de "ses amis du MRC" avait peut-être été douché par la manière dont Jean-Pierre Chevènement a décidé sa candidature, qui contrevenait à la règle qu'ils avaient fixée.

les Réactionnels de Gauche

Bon, vous savez que nous divergeons radicalement sur ce point de vue. ^^

Un accord présuppose que les deux parties fassent un pas l'une vers l'autre, et il était évident que le PS ne se rallierait pas à l'intégralité des thèses du MRC.

Compte tenu du poids respectif des deux partis, j'estime que le compromis est satisfaisant.

Dans la mesure où il sera respecté, je le soutiendrai donc loyalement et activement. Dans le cas contraire, il est évident que je reprendrai ma liberté...

Plateforme2007

Le retrait de Jean-Pierre Chevènement - 10 décembre 2006

Ce n’est qu’une demi-surprise que d’apprendre aujourd’hui le ralliement de Jean-Pierre Chevènement à Ségolène Royal, qui est donc aussi celui du MRC au PS.

Du point de vue de JPC c’est certainement un calcul qui peut se tenir : étant donné que son tropisme fondamental est de chercher à conseiller un chef de parti susceptible de gouverner, il a peut-être en effet, avec S. Royal, un leader politique moins structuré et donc plus susceptible de l’écouter, que ce ne fut le cas avec Mitterrand et Jospin.

Mais du point de vue de la politique de notre pays cela ne change rien, car voilà 40 ans déjà que JPC échoue dans cette tentative, et on ne voit pas pourquoi et comment le PS de 2007 accepterait soudain les politiques qu’il a toujours réfusé, ni pourquoi les éléphants cèderaient à l’homme qu’ils accablent depuis le 21 avril 2002 comme étant le responsable de l’échec de Jospin au premier tour. Ils feront peut-être des concessions du bout des lèvres, pendant la campagne, mais au pouvoir, vu les états de service gouvernementaux de ce parti, ses positions sur le référendum sur la "constitution européenne", la teneur des récentes primaires, et tant d’autres points, on peut légitimement en douter !

Source: http://www.plateforme2007.net/spip.php?breve1

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site