« Conseil de classe (1) - les révélations de la précampagne | Accueil | Conseil de classe (2) : Ils ont joué, ils ont perdus »

08 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Xavier

Une analyse lumineuse, comme d'habitude !
La politique française aurait bien besoin de quelqu'un comme vous.

Malakine

Quel compliment !! mais dans quel parti adhérer ? ;-)

Xavier

La preuve de ce vous dites :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070309.FIG000000221_face_a_la_montee_de_bayrou_la_candidate_socialiste_sort_la_carte_strauss_kahn.html

Xavier

Aucun, personnellement, je serais assez tenté par un compagnonnage de route avec Nicolas Dupont-Aignan qui, même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, me semble un des rares responsables politiques sensés.
Sinon, l'autre solution est de créer un mouvement autonome.

Xavier

Pour faire le pendant à l'opération Ségo-DSK, Sarko a embauché Simone Veil; ça me fait de la peine pour cette femme respectable, c'est la vie !
Bayrou, lui, a intérêt à se muscler un peu, à mon avis.

PeutMieuxFaire

Où l'on retrouve les "femmes sujettes à l'autoritarisme" et les hommes simplement autoritaires !
Il n'est pas nécessaire d'affirmer en plus que "le pouvoir est par essence masculin" pour que, contrairement à Xavier, je trouve ce billet à la fois rétrograde (réf à Zémour oblige) et pas forcement lumineux.

Malakine

@pmf

Quand la modernité se définit par la confusion des genres et l'homoparentalité, affirmer que le principe masculin se distingue du principe féminin, c'est effectivement rétrograde. Vous pouvez même dire réactionnaire ...

Quant aux femmes de pouvoir sujettes à l'autoritarisme, je vous invite à en parler à quiconque à travaillé avec des femmes comme ségolène royal, martine aubry ou dominique voynet. Ils pourront vous le confirmer. En ce qui me concerne,j'ai connu et je peux en témoigner !

PeutMieuxFaire

@ Malakine,
- Et vous n'avez jamais rencontré des hommes sujets à l'autoritarisme ?
- Et vous ne vous êtes jamais demandé en quoi la mise en cause constante de leur compétence par les mecs pouvait conforter ce comportement ?
Bref, vous avez le droit à votre opinion sur ce sujet. Mais je trouve dommage que ce préjugé trouble vos analyses.

Pour ma part, je n'ai pas fréquenté ces élues et je ne peux vous contredire sur ces cas particuliers. Dans les rapports hommes/femmes en entreprise je n'ai pas cette expérience négative et surtout dans la vie quotidienne j'ai très souvent constaté combien les femmes, par une attitude que je qualifierai de plus pédagogique, savaient, contrairement aux hommes, maintenir avec les adolescents le dialogue nécessaire.

PMF
PS : amusant de constater que même votre inconscient vous amène à ne pas mettre des majuscules aux noms et prénoms de ces 3 "femmes de pouvoir". ^^

chavinier

Comme l'on dit souvent l'age ne fait rien à l'affaire....
On pourrait reprendre l'idée pour le sexe.
Personnellement, je suis professionellement parlant sous les ordres d'une femme, cela ne me pose aucun problème, et il sagit d' une femme d'autorité.
Auparavant j'ai connu ds mon parcours des autorités masculines.
Je n'en tire aucune conclusion définitive, ou jugement sur les capacités des uns et autres à assurer les fonctions d'autorité.
Je pense que chacun en fonction de sa personnalité peut préferer l'un ou l'autre.
Pourquoi nier par exemple que l'exercice du pouvoir femme sur homme, (qui peut parfois s'accopmpagner d'un petit jeu de séduction ou de charme réciproque), n'est en rien comparable aux abus d'autorité voir plus (j'espère que tout le monde comprendra ce que je sous entends)que la réciproque connait souvent?

malakine

@ pmf

Ces préjugés ne troublent pas l'analyse. Ils en sont à la base ! :-)

Je parlais bien de femmes de pouvoir et non pas des femmes dans la vie professionnelle en général. J'ai également eu des femmes chef, et cela sans aucun problème ... J'ai même dit dans l'article qu'elles étaient plus ouvertes et plus souples. En revanche, les femmes politiques, je déconseille à tout le monde, à moins d'être sérieusement blindé sur le plan émotionnel!

castor

@malakine
De cas particuliers tu ne peux généraliser!!
Peut-être que pour se faire admettre et respecter une femme doit forcer le trait!
Un peu d'indulgence!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site