« La réunification de la France est en marche ! | Accueil | Ne me qualifiez plus jamais de républicain ! »

05 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

olaf

Dresse,

J'ai bien apprécié le style d'écriture de votre com, effectivement vous avez une belle plume comme l'a déjà fait remarquer un commentateur auparavant.

Concernant les gueules cassées de 14, ça m'a toujours fait cogiter, déjà gamin lors des commémorations de Novembre auxquelles l'école primaire nous faisait participer.

A tel point, que récemment, lors d'un retour en France depuis l'Allemagne, je me suis arrêté à Verdun, pour la première fois, sorte de pèlerinage républicain...

De même, lorsque j'ai vu les films tournés sur les camps dans un reportage sur le procès de Nuremberg. J'avais 12 ans et j'ai cauchemardé toute une nuit, c'était une deuxième naissance, ma naissance au monde de l'horreur toujours possible.

Aluserpit

@Cépajuste

Au contraire, si l'on fixe un age de majorité, c'est que l'on estime qu'avant cela on n'a pas encore un citoyen à part entière.
Le fait de donner une demi-voix à chaque parents respecte parfaitement l'exigence constitutionnelle d'égalité du suffrage (un citoyen, une voix), peu importe si c'est exercé par un ou deux autres citoyen.
L'indivisibilité du suffrage n'est pas une exigence constitutionnelle. Dans ce cas précis, la partition du suffrage est même la seule façon de respecter l'égalité des suffrage et celle entre les deux parents.
Ce système ne serait en rien une usurpation ni une aliénation, c'est ni plus ni moins qu'une forme particulière de procuration, et cela doit être compris comme tel.
Même si cela n'est pas à mon avis obligatoire, je pense qu'une telle réforme devrait être impérativement adoptée via une loi constitutionnelle.

ETDAS

"Dimanche soir je serais en orange parmi eux pour fêter la victoire contre ces espagnols aux jeu aussi prétentieux qu'inefficace"
Et dire que Van Bommel a terminé le match...
Remarque je ne suis pas en état de trop la ramener.
Je vais parodier un ex président:
"Putain 4 ans"

Malakine

>ETDAS

Viens sur facebook pour échanger ce genre de commentaire. Horizons n'est pas le lieu pour ça, et je t'assure que c'est beaucoup plus rigolo et réactif sur FB ! Ca fait une heure qu'on échange en direct sur le match.

A-J Holbecq

Bonjour

J'ai également lu le livre de Cotta

Il apparaît de tout cela qu'il faut revenir à des monnaies nationales (de préférence au sein d'un euro commun) par volonté politique et non pas en attendant que tout nous saute à la figure.

Néanmoins je pense qu'il faudrait simultanément mettre en place une Charte des Echanges Monétaires et Commerciaux Européen, afin que la parité de la monnaie soit le régulateur d'un équilibre des balances des paiements, dans l'esprit de la Charte de la Havane ( http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=CharteLaHavane )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site