« Ce curieux besoin de s’inventer des ennemis | Accueil | Les limites du journalisme d’opinion »

29 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ozenfant

Malakine !
Je parle aujourd'hui de la Nouvelle entorse au credo libéral des USA : Fannie Mae et Freddie Mac en passe d'être secourus par les pouvoirs publics.
Cela devrait te faire plaisir !

UN chouka

@ OZ,tu as raison, mais tu sais tres bien que la musique, c'est pour les petits enfants naifs ?:-D
Des trucs comme ça, ne valent pas un rond pour les gens du bas,mais avouer que c'est pour sauver comme il me semble,la machine a fric de bois intèrnationale ,est surement une réalité ?
Ils ne le ferez surement pas pour sauver leur état qui est en train de se ruiner :-D
Hien ?

Malakine

Bonjour à tous

Je suis de retour depuis hier ... mais je ne pourrais malheureusement pas reprendre comme prévu aujourd'hui. J'ai paumé ma carte bleue pendant les vacances et l'opposition que j'ai faite a fait que mon hébergeur n'a pas pu prelever son du ce mois ci. Je n'ai donc plus accès à l'interface du blog et ça devrait durer jusqu'à ce que je reçoive ma nouvelle carte. A priori pas avant le milieu de la semaine prochaine ... Bon, mais je peux toujours écrire sur Marianne 2 si jamais l'inspiration revient (ce qui n'est pas encore le cas)

Je lis vos commentaires et j'y réponds des que je peux. A +

Belgo4.0

Toréador est SUREMENT derriere ce coup-là.
Le Belge

Belgo4.0

je dois être méchant foncièrement : je suis allé écrire à "Toréador", ce brave encagoulé, qu'il était un propagandiste du pouvoir...

C'est amusant : le débat glisse du RSA (médias dominants) au financement du RSA (UMP, MEDEF), et ces braves propagandistes Nationaux oublient de mentionner que le RSA
- n'est financé que par la classe moyenne, càd par des gens qui a priori n'ont pas de décision économique (ni politique, en réalité...)
- est en principe un correctif des exclusions générées par ce système économique où la classe moyenne n'a pas (vraiment) voix au chapitre...

Allez, courage face à la Banque,
(au fait, à quand des lois brimant les banques ?)
le Belge

Malakine

@ le Belge

Tu es bien sévère avec Toréador. Je le perçois comme au moins aussi indépendant que moi. Peut-être plus, car lui pousse l'indépendance jusqu'à refuser d'afficher une ligne idéologique.

Au sujet du RSA, je vous suggère cette prise de position de Thomas Piketty dans libé : Le RSA : L'imposture http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/economiques/349424.FR.php

Sinon, j'ai réussi à débloquer le blog, donc je vais de nouveau pouvoir publier. Dès aujourd'hui j'espère ...

A+

Philippe

Bruno Le Maire, UMP, demande que tous financent le RSA, y compris ceux qui bénéficient du bouclier fiscal.
Sera-t-il entendu?

On en doute après son livre "assassin" qui rapporte les conversations entre Chirac, G. de Villepin et NS (titre qui m'échappe) dans lequel l'actuel président affirmait "les FN, i m'les faut, si votent pas mour moi, je passe pas".

La syntaxe témoigne de sa volonté d'attirer à lui les électeurs de Le Pen et il a réussi!

ozenfant

Philippe,
Trop chou !
Parce que tu imagines une seule seconde que Hollande (ou Sainte Marie-Ségo pour laquelle j'ai honteusement voté), n'aurait pas dit la même chose en privé, s'il avait été à sa place de Sarko ?

yann

@Oz

Comme quoi ce n'est pas le LHC qui produit des trou noir mais le PS (lol).

Parce que quand même on pourrait parler de cet accélérateur franco-suisse qui va permettre d'invalider ou non les dernières théorie de physique en vogue. Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'utile sur ce continent. Au fait l'UE n'a rien à voir là dedans on s'en serait douté puisque c'est un succès (le cern étant une institution datant de 1952).

Belgo4.0

Malakine,

pas d'accord avec ton appréciation de Toréador (et en général, je n'aime guère les blogs "kiwis", leur prose sent la Réaction...)

En effet, tu as un point commun avec ce type, c'est de donner dans l'appréciation "psychologique" de la politique. M'enfin, c'est surtout dans tes commentaires sur d'autres blogs...

La grosse différence, c'est que sur ton blog, tu fais réfléchir...tu apportes une plus-value.

Ce paradoxe entre "les visions" et l'analyse de "la réalité", je me l'explique par des bribes d'éducation religieuse, probablement...dur conflit, si j'ai raison..

C'est ton approche objective qui fait ton caractere républicain. C'est ton approche subjective qui fait ta proximité avec le modem ou la droite dite "sociale".

Moi, je ne peux que te souhaiter de résoudre ce conflit dans la paix, car visiblement des gens comme "Toréador" ne le résolvent guere : c'est probablement le moteur de leur violence verbale et conceptuelle (servant le pouvoir tout en claironnant qu'ils le critiquent).

le Belge

Malakine

@ Philippe

Le bouquin en question s'appelle "des hommes d'Etat". Je l'ai lu. C'est très intéressant, notamment le portrait que BLM fait de Chirac et la descritption de ses rapports très tendres et très filiaux avec DDV. Effectivement, ce type de propos était imputés à sarko mais à mon sens, le livre n'était pas si dévestateur que ça. Je crois même qu'il était inclus dans l'appelation "des hommes d'Etat"


@ Yann

Tu veux dire quoi sur le LHC ?? Moi, si j'écris c'est pour dire qu'on en a rien à foutre de savoir de quoi est composé un proton, que ça servira à rien et que c'est du fric foutu en l'air. Mais je ne l'écrirais pas, car je ne veux pas (trop) passer pour un gros con. Franchement, ce truc me dépasse. Mais qu'est ce qu'on en attends ?? Tu le sais toi ?

@ Le Belge

Je te laisse essayer de me cataloguer mais permet moi de ne pas entrer dans ce jeu là. je ne suis ni de droite sociale, ni du modem, ni de la gauche libérale, ni des extrêmes. Je pense que ces catégories sont obsolètes, parce que le monde change à grande vitesse et qu'il changera encore. Le premier truc à faire c'est de comprendre ce qui se passe et ensuite de nouveaux clivages réapparaîtront. Pour l'instant ce sur quoi je me positionne ne fait pas clivage dans le jeu politique. C'est pourquoi je ne peux pas me situer.

yann

@Malakine

Un lien à propos du LHC:
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/lhc-une-cle-pour-le-futur_838/c3/221/p1/

C'est d'une importance cruciale pour savoir si les théories actuelles tiennent le coup face au faits. C'est peut-être l'aube d'une révolution scientifique majeur. Et je te rappel que c'est la science fondamental qui permet à toute les autres d'avancer. Sans les élucubrations d'Einstein ou de Schrödiger tu ne pourrais pas utiliser d'ordinateur au silicium pour faire ton blog... Ce qui apparait être des questionnement métaphysique peuvent avoir des conséquences incalculable à long terme. D'autre part cela garantie à la France la présence sur son sol de grands esprit scientifiques qui pourront irriguer un tissus d'étudiants et de penseur, je te laisse imaginer les conséquences à terme sur l'industrie. Il faut voir à long terme, et puis c'est quoi 8 milliard d'euro sur 15 ans franchement on peut faire des économies sur des choses nettement moins utiles.

Au fait pour résumé les chercheurs veulent trouver la particule qui donne la masse à toutes les autres, du moins en théorie c'est le fameux boson de Higgs. S'il ne le trouve pas il faudra qu'ils revoient leurs copies et infirment certaines théories comme celle des cordes. D'autre part cela permet au chercheur de comprendre des phénomènes à trés haute énergie et on ne sait pas ce que celà pourra donner on pourrait avoir de fabuleuse surpris et mieux comprendre la réalité qui nous entoure. Il y a des moments où l'esprit comptable doit être laissez au placard, si l'on raisonné comme toi les américains n'aurait jamais marché sur la lune et Christophe Colomb n'aurait jamais mis les pieds en Amérique.

abri piscine

en fait, la RSA pourrait éventuellement encourager les gens à ne travailler qu’à temps partiels ou à tiers temps pour en bénéficier. La question qui se pose est « est ce l’état dispose d’un système de contrôle pour éviter des fraudes et l’on devrait également faire voter une loi pour lutter contre cela ! »

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site