« Malakine vers de nouveaux horizons | Accueil | L'écologisme, idéologie alternative ou supplément d'âme du néolibéralisme ? »

16 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yann

@Malakine

Bon retour Malakine,
pour ce qui est de la modération j'espère que tu laissera quand même d'éventuels nouveaux commentateurs respectueux s'exprimer.

Pour ce qui est d'un éventuel livre je te signale qu'en rassemblant tout tes articles il y aurait déjà de quoi faire un
bouquin.

Sinon le gros problème du format blog c'est que certains textes intemporels, qui font de l'analyse et pas de l'actualité tombe un peu dans l'oubli et ne sont pas forcement lu par les nouveaux lecteurs. Du coup tu es parfois obligé de répéter des choses que tu as déjà dit, ce qui est assez gonflant à la longue.

RST

Youpi!

PS: Faut changer la date de la charte des commentateurs

Malakine

@ Yann

Je sais, j'avais suffisamment de matière l'an passé pour en faire un bouquin, même trop. Mais il aurait fallu en faire la synthèse avant l'été et ce qui m'intéresse, c'est la suite, ce que je n'ai pas encore écrit.

Ma crise a commencé quand j'ai vu qu'aux européennes au lieu de débattre de la crise du capitalisme mondialisé et des moyens d'en sortir (On parlait d'Europe quand même...) on a déliré sur le réchauffement climatique. Là, j'ai compris que non seulement on avait perdu tout espace de souveraineté pour penser une alternative (du coup on ne pensait rien) mais que notre système démocratique était comme programmé pour éviter les vrais sujets ... Ces sujets là m'intéressent plus aujourd'hui que le débat libre échange contre protectionnisme qui me semble d'ailleurs largement dépassé. La question ne se pose d'ailleurs plus en ces termes mais comme le pose Sapir à savoir sortie de l'Euro dévaluation et monétisation des dettes publiques ... ce qui pose d'ailleurs la question de l'espace de souveraineté, de géopolitique et du fonctionnement du jeu démocratique.

David Desgouilles

Cela manquait !

Bien à toi,

David

Seb de CaRéagit

Welcome back, avec plaisir

La Rose Blanche

Bien heureux de vous retrouver et de vous lire sur votre vision de " Après la démocratie"
Très amicalement

Yanis Lapeyre

Bon retour parmi nous Malakine!

Je crois également qu'il faut être impitoyable avec les trolls qui sont des parasites et mettent les blogs au stade pipi-caca de la pensée!

Laurent Pinsolle

Bienvenue. Ton retour fait plaisir !

le chafouin

Bon, mon commentaire d'hier n'est pas passé, alors je le redis : rebienvenue!

Ryan

Bien content de te lire à nouveau!

Tadzoa Trekhei

Daniel Dresse nous aurait-il dissimulé ses capacités de voyance : comme lui, je guettais "le retour des jonquilles"sur Horizons, puis je les ai vues fleurir au jardin, mais que Daniel me pardonne mon incrédulité, j'ai attendu jusqu'à ce matin pour scruter Horizons et admirer cette éclosion printanière!

Heureuse de recommencer à te lire, mais, comme Yann, j'espère que tu encourageras les commentateurs néophytes si importants pour l'avenir: ce n'est pas toujours évident, quand on ne l'avait pas encore fait, d'oser son premier commentaire…

Slovar

Bon retour l'ami !

Franck

Un énorme plaisir que de voir ce blog recommencer. Le fait de modérer les commentaires sera un vrai plus car les haineux n'apportaient effectivement rien. Bon courage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.