« La relance en solitaire | Accueil | Droits d'utilisation des articles »

02 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Olivier WEISS

Silencieux mais assidus, nous suivrons vos projets avec attention car dans cette société un peu formaté, des esprits critiques sont les bienvenus pour nos yeux et nos pensées. A bientôt.

Jehuty

Ce projet sera t'il un site? du genre agoravox?

ou encore un site comme ce site américain très influent dont j'ai perdu le nom ou les membres propose,vote et une fois leur action défini lance toute leur (cyber) puissance pour influer la politique. en gros un partie politique virtuel ou les idées vienne de la base,et e sont pas imposée par le haut (tout le contraire du système UMPS quoi)

marc vasseur

Malgré nos divergences, c'est toujours avec plaisir que je lisais ta plume. J'espère te retrouver sous une autre forme.
Merci Malakine

Laurent, gaulliste libre

@ Malakine

Merci pour la citation. Il me tarde de voir ce que nous pourrons construire.

Tadzoa Trekhei

Depuis quelques semaines, j'ai été réduite au silence par le refus du robot d'Horizons d'accepter mes commentaires; j'ai, d'autre part, des problèmes non résolus avec mon adresse mail et j'ignore si mon dernier courrier vous est parvenu . J'ignore aussi si vous m'avez contacté .

C'est très frustrant de se voir refuser inexplicablement un commentaire et très décourageant . Je me demande si d'autres commentateurs connaissent des difficultés comparables .

A bientôt et merci pour vos papiers toujours si intéressants .
Je profite de cette occasion pour dire que, même s'il m'arrive d'être en désaccord avec vous sur tel ou tel point, cela ne gêne pas ma lecture parce que je vous perçois comme un essayiste politique qui convie ses lecteurs à pénétrer dans son laboratoire mental et qu'il est tout à fait passionnant de voir une pensée libre se former, se préciser, se corriger et progresser avec ses avancées, ses erreurs et ses repentirs.

Je suis donc une lectrice muette mais résolument fidèle et je ne doute pas que vous parviendrez à créer une nouvelle version d'Horizons pleinement satisfaisante .

Malakine

@ Olivier Weiss

C'est bien cet état d'esprit que nous allons essayer de développer et de cultiver

@ Jehuty

Ne parlons pas encore d'un site, mais plutôt d'un réseau de blogs.
Agoravox n'est pas un projet, à part pour ceux qui en vivent.
Sur la comparaison avec le site américain, il peut y avoir de ça ... Mais je ne peux encore rien dire. Tout dépendra de l'envie des membres fondateurs. Le préalable c'est de faire naître un collectif. Ensuite on peut imaginer plein de choses, avec des niveaux d'ambitions très variables.

@ Marc vasseur

Nos divergences viennent surtout du fait que tu es encarté et que tu as un engagement public, ce qui ne sera jamais mon cas. Et aussi aussi que tu t'es engagé dans le pire parti qui soit ! Mais j'ai noté avec grand plaisir un propos qui se faisait de plus en plus critique ...

@ Laurent

Pas la citation, mais le rendez vous chez toi ... :-)

@ Tadzoa

Parfois il est effectivement impossible de poster. Ca arrive ... mais si c'est régulier, il faudrait penser à changer de navigateur. A ma connaissance, les seuls posts qui sont refusés systématiquement, c'est ceux qui comportent trop de liens.

Merci pour cette description. C'est effectivement comme ça que je vis ce que je fais. Maintenant j'espère que cette "méthode" ou cette "démarche" pourra inspirer un projet collectif.

Daniel Dresse (le retour)

A suivre, je ne saurai mieux dire... En tout cas, merci pour tout ce qui a déjà été fait.

DD

marc vasseur

Malakine, je ne crois n'avoir jamais été d'une grande tendresse vis vis du PS... sinon oui, je reste un soc dem radical :).

PeutMieuxFaire

Bonnes vacances à Malakine, à ses lecteurs et contributeurs...

Un dernier desiderata : qu'a donné le dernier "sondage express", sondage que je ne peux consulter sans voter de multiples fois ?

Je rencontre de temps en temps le pb signalé par Tadzoa. J'ai remarqué que cela se produit si d'autres commentaires ont été saisis pendant ma session. Je contourne alors facilement le problème en copiant le commentaire saisi puis en fermant le blog avant de réouvrir le billet pour y coller mon commentaire. Remarque : j'utilise firefox.

le chafouin

Eh ben... Je pensais pas que tu franchirais le pas.

SI c'est un besoin... Merci poru tous ces billets, alors.

Et alors, c'est quoi ce projet? Une internaitonale du toddisme? ;)

Malakine

@ Marc Vasseur

Ton parcours sera intéressant à suivre. J'attends avec impatience l'article qui s'appelera "Pourquoi je rends ma carte" :-)

@ PMF

Les résultats du sondage sont consultables (un petit lien en blanc) On en est à 232 votants et Védrine mène par 47 contre 43 pour Méluche. Il faudra attendre la rentrée pour l'exploitation de ce résultat dans un papier (et pourquoi pas une action)

@ Chafoin

De quel pas parles tu ? Je n'ai pas compris.
Certains aimeraient bien effectivement faire une internationale du protectionnisme mais ce n'est pas l'option qui a ma préférence personnellement. Mais je ne dirais rien avant que nous nous soyons mis d'accord sur le contenu précis du projet ! :-)

Malakine

Je viens de recevoir un mail qui me demande de relayer une information importante alors je m'exécute :

"Les 25 et 26 juillet 2009 se tiendra le Sommet Européen d'Exopolitique.
Il a pour objet la levée du secret extra terrestre. Les preuves sont avérées.
Déja clairement énoncée lors du UFO Disclosure Project (2001), ce sommet a pour but l'affirmation scientique et la révélation solenelle au monde de l'existence de vies avancées dans l'univers.
De hauts commissaires de l'armée de l'air du monde entier, des diplomates, des scientifiques sérieux, affirmeront leur existence et tenteront d'analyser les implications de cette vérité pour la planète.

VOUS DEVEZ RELAYER CETTE INFORMATION. Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde veulent connaître la vérité.

Cette découverte est en tout cas tellement importante que l'occultation par le gouvernement français de celle ci constituerait un danger pour la pérénnité de la République... C'est extremment grave.
En outre, j'envoie ce mail à un grand nombre de blogs sérieux et de magazines de société et d'actualité. Vous aurez donc du mal à tenir secrète cette révélation.

Alors veuillez diffuser cette nouvelle, au même titre qu'un autre fait important d'actualité.

Pour plus de précision sur ce sommet

http://www.exopoliticseurope.com/fr/intro-exopolitique-sommet.html

archibald

Eh Malakine, c'est un gag ton dernier post? Ou alors tu collabores avec David Lynch qui prépare une suite de Twin Peaks?

RST

@ Malakine

Je crois que tu as raison,il vaut mieux arrêter ;-)

Philippe

@Malakine,

D'accord avec RST, ton nouveau projet est innovant. C'est ce qui manque à la blogosphère.

Jujupiter

C'etait en tout cas un plaisir de lire ce blog, j'ai beaucoup appris ici.

ozoff

Merci vraiment

Franck

Lecteur discret, merc pour ce blog qui, comme les livres d'E. Todd, nous remuent, nous aide à réfléchir à coté du flux... et si la suite de ce blog pouvait nous aider à agir ce serait super.
A bientôt
Franck

aiolive

j'attends ça avec impatience !
et espère que les archives d'Horizons resteront consultables !
merci pour ces 3 belles saisons
aiolive

BGR

Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?

Cette déclaration de Nicolas Sarkozy mérite que tu te prononces, toi aussi, sur le thème si délicieusement polémique : "Est-ce qu'il est normal..."

HumaniDem : Le blog politique de BGR
http://www.humanidem.fr/2009/07/15/est-ce-qu-il-est-normal/

Lucette Michaut

Bien, Malakine ne profite jamais... de ses vacances...

Paul Laurendeau

Touchant. Mais alors, quel type de blogue êtes-vous? Vous trouverez la typologie des blogues et de beaux exemples collaboratifs d'autres blogueurs, pour mieux cerner la blogue-réalité, sur:

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

Grand merci et félicitations pour votre beau travail.

Paul Laurendeau

Touchant. Cela semble une tendance en ce moment (le blogo-tournage de page). Mais alors, quel type de blogue êtes-vous? Vous trouverez la typologie des blogues et de beaux exemples collaboratifs d'autres blogueurs, pour mieux cerner la blogue-réalité, sur:

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

Grand merci et félicitations pour votre beau travail.

Oppossum

Humm ... si pas de saison 4, alors ça se passe où ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site