« Sarko l'amerloque | Accueil | La réforme de la carte judiciaire ou le déménagement du territoire »

13 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

RST

Malakine
Toutes mes félicitations pour avoir été choisi pour ce jury prestigieux.
J'ai noté 2 "erreurs de frappe" :
Tu dis que le forum aura lieu le 24 septembre... je suppose qu'il faut lire le 24 novembre
Ton commentaire sur le bouquin de Dockès apparait 2 fois dans ton post .

Attention au surmenage ;))

Malakine

Ca y est, c'est corrigé ! Je me disais aussi que c'était bien long !

Merci pour les félicitations, mais sans me la jouer "remise de prix", j'aimerais dire que c'est une récompense collective, que je ne suis rien sans mes commentateurs et que tout ce chemin parcouru n'aurait pas été possible sans un travail d'équipe, sans la fidelité des lecteurs et des liens d'amitiés qui se sont noués au fil des mois entre les intervenants :-)

Tiens ça me fait penser que je voulais "fêter" l'anniversaire d'Horizons et que je ne l'ai pas fait. Le site a eu un an le mois dernier, le même jour que moi j'en ai eu 39 ... mais bon, y a rien à faire, j'aime pas les anniversaires ! Et puis, les "bilans", ça se fait quand quelque se chose se termine non ?

Philippe

@Malakine, félicitations pour ce choix du Sénat.
J'ai lu aussi le livre de Dockès.

Ozenfant

Bravo Malakine !

Attention tout de même aux gens qui disent "il faut", "il faut", "il faut".... généralement ils ignorent tout du "comment".

Hors c'est uniquement le "comment" qui provoque des actions concrètes, et... "Il n'y a d'intelligence que dans l'action." (Henry Laborit)

Ozenfant

La Blogosphère ou les "Milieux autorisés": Deux paradis de la pensée Unique ?
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/11/la-blogosphre-o.html#comments

Poliblog

Hello Malakine !

J'avais reçu la même invit' pour participer au machin mais le délai me paraissait beaucoup trop court, et comme je suis un poil susceptible sur les bords, j'ai assez mal digéré de me faire appeler "Monsieur Pinsolle" dans l'email que j'ai reçu (c'est qui ce Pinsolle ???). :)

Ceci dit, bravo pour ta participation, car en plus de ton boulot "ordinaire" et de l'animation du blog, qui doit te demander pas mal de temps, ça commence à faire vraiment beaucoup de travail (serais-tu en train de devenir un apôtre du travailler plus pour gagner autant ?) !

Accessoirement, j'espère que tu penseras toujours à nous quand Sarkozy aura viré Attali à coups de pompes dans l'arrière-train pour le remplacer par toi. ;)

Malakine

C'est gentil, pascal, de penser à ma charge de travail, mais je te rassure ça va encore. Mon nouveau "vrai" boulot reste quelque chose de très "malakinien" (qualité et évaluation de politiques publiques) donc ça me laisse du temps, vu que personne n'est sensé savoir à quelle vitesse j'écris et je pense en réalité :-) La campagne des municipales me prends du temps aussi - j'hésite à vous donner l'adresse du site pour que vous alliez voir mais j'ai peur que ça fausse mes stats :-) - mais je suis obligé de calmer le jeu vu que les équipes opérationnelles ont beaucoup de mal à suivre. Quant au blog, c'est moins le temps que l'inspiration qui est le facteur limitant. J'essaie d'écrire quand je pense avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et c'est pas tous les jours ... contrairement à toi :-)

marc

Amplement mérité par la qualité de ton blog et des compéténces de son rédacteur

Félicitation l'ami :-)

Poliblog

Ben tes municipales, c'est dans une grande ville dont le nom commence par un "m", non ? :)

Malakine

Non pascal, c'est l'autre. Je t'ai dit sur ton blog que je suis Messin de résidence et Belfortain de coeur. La ville en question commence donc par un B.

RST

Moi je connais l'adresse du site de Malakine à B... rie-Compte-Robert
Je l'ai trouvé tout seul et pour me récompenser de ma peine je la mets en vente, au plus offrant, sur e-bay.

A propos Malakine, je serais intéressé par connaitre les motivations qui font que tu soutiens ce candidat qui ne m'apparait pour comme le plus naturel en ce qui te concerne alors que j'aurais parié sur un autre, genre qui est pote avec le Ché !

Poliblog

Au fait Malakine (tout à l'heure j'étais un peu à la bourre)... Tu parles de qualité de mon blog et des compétences de son rédacteur, mais la réalité est que faisant des sujets en général beaucoup moins complexes et aussi moins longs que les tiens, je peux me permettre d'en sortir davantage et à un rythme beaucoup plus soutenu, le travail de recherche se limitant parfois à... zéro ! Les sujets sont souvent inspirés par ce qui me fait bondir ou par ce que je trouve rigolo, donc pas vraiment de mérite pour l'inspiration non plus... Quant aux compétences, ben là c'est plutôt aux lecteurs qu'il faudrait demander ! Bref, n'encense pas trop le "travail" des autres car en le faisant tu oublies quelque peu que tu fais toi-même un travail de grande qualité la plupart du temps. ;)

P.-S. : merci pour les indications sur la ville, à nouveau ma mémoire pleine de trous qui me joue des tours... :(

JLS

Un livre très intéressant pour comprendre la crise à venir, il parle aussi des subprime.

Vers la crise du capitalisme américain ?
de Paul Jorion.
Editions La découverte.

Paul Jorion était directeur de la modélisation mathématique (Quelque chose comme cela) chez Countrywide la plus grosse société de prêt au US.

Au Etats-Unis il faut s'attendre à une dizaine d'enron voir plus.

Malakine

@ RST

Je comprends que ça puisse surprendre ... mais quand on a vécu dans une ville pendant 10 ans, aussi impliqué dans la vie locale et proche des politiques comme je l'ai été, on finit par connaître les personnes, leur pratique, leur entourage. Et au final, c'est ce genre de considération qui prime.

Je ne veux pas parler en ce moment de cette expérience, mais je promet de vous raconter en détail quand tout sera fini mon expérience de "blogueur en campagne"

@ Poliblog

Je maintiens que tu as une plume bien supérieure à la mienne. Ca te permet de compenser par un surcroît de style, un fond qui parfois peut manquer. Moi, j'ai déjà essayé, j'y arrive pas. Je suis obligé d'attendre d'avoir un truc "intelligent" pour écrire ...

David MOUREY

Bonsoir Malakine, c'est super d'avoir participé à cette aventure. Bravo. Maintenant, ce serait sympa de faire des fiches de lecture de chacun des livres... Well, i'm joking.... Logiquement, nous pourrions nous rencontrer au Sénat samedi prochain. J'y vais chaque année et de surcroit, depuis deux ans, je viens avec une dizaine d'élèves au déjeuner débat et avec 35 élèves au débat de cloture dans l'hémicycle. Bon, tu connais ma tête, elle est visible sur mon blog.... Donc à samedi. Moi, j'ai choisi Michel Aglietta dés le premier tour.

Laurent Pinsolle

Bonjour,

Le monsieur Pinsolle, ça doit être moi.

Beaucoup de livres intéressants à lire. Je recommande vivement "La dissociété" de Jacques Généreux, dont le fond est passionant malgré quelques outrances.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site