« La popularité de Ségolène Royal est construite sur du sable. | Accueil | La crise de la filière automobile sonne comme le début de la fin ! »

25 novembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

les Réactionnels de Gauche

Analyse intéressante. A suivre.

Juste un truc, pour Juppé ou Villepin: ne jamais dire jamais en politique (cf Mitterrand)

Tu entres dans mes sites recommandés.

PeutMieuxFaire

Bonjour,

D'accord avec vous pour trouver que la candidature annoncée de JPC ajoutée à la candidature de Ségolène Royal investie par les militants du PS peut nous conduire à une forme de primaire à gauche. Par contre la primaire à droite est elle peu probable.

Donc, dans ces conditions, je trouve la situation bien moins réjouissante que vous ne la décrivez car il ne faut pas leurrer l'opinion JM Le PEN réunira finalement ses 500 signatures et conservera tout son pouvoir de nuisance.

De plus, l'espace politique qui sépare JPC de SR étant bien moindre qu'avec n'importe quel autre représentant du PS, ce qu'apporte la candidature de Chevénement au débat est de bien peu d'intérêt par rapport au risque qu'il fait planer.

L'intérêt de l'analyse que vous faites devrait conduire ce candidat à retirer sa candidature, au plus tard quand Le Pen aura confirmé la sienne. Un retrait sans condition dès maintenant serait plus élégant et plus subtil, obligeant la candidate du PS à certaines concessions... sans qu'il les quémande - ce n'est pas son genre, n'est-ce pas ?

Cordialement ...

Malakine

JPC pourra retirer sa candidature quand SR se mettra à dire des choses sensées ayant un vrai contenu politique. Ce n'est pas encore le cas, et je dirais même que c'est de pire en pire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Stats


  • Fréquentation du site